Activités physiques et de bien-être

Réserver une activité

Kundalini Yoga

Description

Le Kundalini Yoga est une pratique très ancienne transmise pour la première fois dans les années 70 par le maître indien Yogi Bhajan. Il comprend de très nombreuses techniques corporelles, mentales et spirituelles.

Il active la circulation de l’énergie primordiale propre à tout être sensible : “Kundalini-Shakti”. Lorsqu’elle s’éveille dans de bonnes conditions, elle apporte un profond équilibre physique et émotionnel et une ouverture de la conscience. Toutes les techniques du yoga traditionnel sont utilisées dans un ordre précis (kriya) pour permettre au pratiquant une véritable expérience d’évolution immédiate dans son ressenti physique, émotionnel et psychique. Après une séance, on se sent en général revigoré, paisible et joyeux. C’est aussi une expérience intérieure éloignée de la recherche de performance ou d’esthétisme.

“La puissance du Kundalini Yoga repose sur l’expérience. Elle va droit au cœur et élargit votre conscience pour vous donner grâce et connaissance de la vérité. À la fin vous comprenez que vous êtes en relation avec l’univers.” Yogi Bhajan

Pour qui ? Pour quoi ?

Le kundalini Yoga est accessible à tous, même sans souplesse, jeune ou âgé, en bonne ou mauvaise santé…

La base pratique du Kundalini Yoga est l’harmonisation et le renforcement des grands systèmes vitaux : avant tout le système nerveux qui prépare le terrain de l’éveil de la kundalini, puis le système endocrinien et les autres.

Ce processus réveille et/ou stimule notre capacité d’auto-guérison indispensable à une bonne santé. Le mental se détend et les émotions sont pacifiées. Rapidement, vous verrez votre champ de conscience s’élargir et accéderez plus librement à la dimension spirituelle de votre être.

Déroulement d’une séance

Une séance comprend en général un échauffement, une série codifiée de yoga, une relaxation, une méditation (parfois avec mantra). Votre professeur de yoga vous guidera pendant ce cours d’1h30.

Il est conseillé d’avoir l’estomac vide ou peu chargé avant le cours, porter une tenue confortable (si possible avec des matières naturelles), se munir de quoi s’hydrater et de mouchoirs.

Le tapis, la couverture et le coussin vous seront fournis si vous ne souhaitez pas apporter les vôtres.

Le premier cours d’essai est gratuit (sur inscription préalable au 02 28 44 55 92)

Praticiens