Activités physiques et de bien-être

Réserver une activité

Yoga pour enfants

Description

Le Yoga est une pratique qui ne prône ni la comparaison ni la compétition. Elle permet donc aux enfants de souffler, de faire une pause dans leur course effrénée à la croissance. Démarrer le yoga dès l’enfance, c’est une opportunité de développer très tôt des compétences et ressources indispensables pour devenir des adultes autonomes et responsables.

Pour qui ? Pour quoi ?

Pour les enfants de 4 à 11 ans :

  • Le travail physique, abordé de manière ludique à travers des contes, développe l’imaginaire et incite à la réflexion ; les postures sont adaptées aux différents stades de croissance des enfants
  • L’éveil des sens, par des animations qui activent successivement regard, toucher, écoute, odorat et goût, favorise la connaissance de soi par ses sensations corporelles
  • La conscience du souffle permet d’apaiser le mental et ainsi apprendre à reconnaître puis gérer ses émotions

Déroulement d’une séance

La séance dure 1 heure et se déroule en 3 étapes :

  • Vivre-ensemble (jeux coopératifs, marche consciente et nettoyages internes / externes (éliminations des toxines, échauffements)
  • Travail postural et exercices de respiration
  • Relaxation (détente des sens) et concentration (méditation, activités manuelles, discussions)

Pour les séances, les enfants seront en tenue légère, souple et confortable (éviter les slims !) propice au mouvement mais prévoir pull et chaussettes pour les temps de relaxation. Doudous acceptés !

Le premier cours d’essai est gratuit (sur inscription préalable) !

Praticiens