Ateliers et formations

Voir le calendrier

Massage parent / bébé

Description

Le massage du bébé est une pratique traditionnelle qui favorise l’apaisement des bébés et nourrit la communication affective. Cette pratique est pour vous et votre bébé un vrai moment de partage qui se renforce au fil des séances.

Le toucher est le premier sens que développe l’être humain dans le ventre de la maman. Pendant 9 mois, le bébé est sans cesse en contact avec la maman et le massage contribue au besoin de contact du bébé.

Le massage favorise la libération des hormones de bien-être et diminue le stress pour le bébé et le parent. Il contribue aussi au soulagement des douleurs pour le bébé (gaz, coliques, poussées dentaires, tensions…) tout en accompagnant son développement.

Pour qui ? Pour quoi ?

Ce cours s’adresse à la maman et/ou papa de bébé âgé de 1 mois à 9 mois.

Déroulement d’une séance ?

Lors de la séance c’est vous qui apprenez à masser votre bébé, je suis présente pour vous guider et vous transmettre des connaissances sur le développement du bébé. C’est aussi un moment où vous partagez entre parents votre expérience dans un climat apaisant et bienveillant.

Vous avez la possibilité de faire une séance découverte ou alors le cycle complet.

Le cycle complet s’articule autour de 5 séances, pour vous permettre d’intégrer le massage en douceur pour votre bébé et vous. L’accompagnement au fil des séances vous soutient dans la mise en place de cette pratique au quotidien qui nourrit un lien plus fort entre vous et votre bébé.

6 participants maximum par séance

Praticiens Réserver un atelier massage parent / bébé