Ateliers et formations

Voir le calendrier

Bain Sonore

Description

Un Bain Sonore est avant tout un moment de profonde relaxation que l’on s’offre pour se rendre plus disponible à soi-même (soi-m’aime), ce qui contribue à apaiser le stress et les causes de mal-être (sources nombreuses maladies). Laissez-vous bercer, et simplement vous accorder un temps pour plonger dans un moment de bien-être. Les vibrations sonores relaxantes, dynamisantes, restructurantes, occupent tout l’espace, nourrissant vos espaces intérieurs.

Un véritable massage sonore agissant sur la globalité de l’être dans ses dimensions physiques, énergétiques, affectives, mentales et spirituelles. Un pur moment de relaxation profonde venant chercher et nourrir vos forces intérieures avec douceur et bienveillance.

Gagnez en qualité de présence, en fluidité des énergies, en ancrage, en légèreté, en bien-être. Accordez-vous un instant pour ressentir, s’apaiser, se recentrer et nourrir la présence à Soi.

Pour qui ? Pour quoi ?

La Bain Sonore s’adresse à toute personne, quelque soit son âge, qui souhaite améliorer son mieux être.

Cette pratique est donc ouverte à tout public, avec un accompagnement spécifique pour les personnes présentant un handicap sensoriel.

La Bain Sonore permet de faire baisser les émotions négatives (dépression, insatisfaction, peur, colère, manque d’estime de soi…) et augmente la paix intérieure même en situation de stress.

Pour les personnes présentant un handicap sensoriel, cela permet de travailler la relation à soi par rapport au monde extérieur (agressions et nuisances sonores), travailler l’écoute des sons, équilibrer sa perception du paysage sonore, ainsi que maîtriser “son champ de perceptions sensorielles”.

Déroulement d’une séance

La Bain Sonore se pratique allongé. Nous vous proposons tout le confort pour apprécier pleinement votre pratique : des tapis de sol adaptés, des couvertures et des coussins. Il est également possible d’amener votre propre matériel.

Il vous sera proposé un échange avec tisane en fin de séance, pour les personnes qui le souhaitent. L’idée étant de vous accompagner dans la diffusion du soin sonore, dans les ouvertures de conscience ou émotionnelles pouvant remonter en surface, et ainsi vous aider à nourrir votre qualité de présence comme votre équilibre intérieur.

La Bain Sonore s’accompagne d’outils de sophrologie dans la guidance et l’accompagnement, et de présences vibratoires sonores telles que : Bols tibétains, Bols de cristal, Gong, Rav drum, Carillons, flûtes amérindiennes, shrutibox, monocorde et autres…

Praticiens Réserver un atelier bain sonore