Ateliers et formations

Voir le calendrier

Les cercles de femmes

Description

Les cercles de femmes existent depuis la nuit des temps. Dans les grottes, près des sources, dans les plaines, la forêt, dans une hutte, autour d’un feu, les femmes se réunissaient régulièrement pendant leur lunes ou du fait d’un lien fort qui les reliait entre elles. Ces retrouvailles régulières permettaient l’échange vrai, la transmission naturelle, le vécu de rituels. Aujourd’hui, le féminin sacré, la sororité se réveille et le trésor que sont les cercles  renaissent pour le plus grand bonheur des femmes d’aujourd’hui. C’est cela que je vous propose de vivre ensemble. 

Les thématiques y sont libres et ouvertes : sexualité, épreuves, relations, mission de vie, quête de sens, partage d’expérience, cycles de la vie, cycle menstruel, lien à la nature, lien avec notre corps, empowerment, féminin sacré, étape de vie, deuil, dépression, surmenage, charge mentale,, périnatalité (désir d’enfant, fausse couche, grossesse, deuil périnatal, naissance, post-partum), parentalité, expériences singulières, intuition etc… Il s’agit simplement de plonger en vous-même et de partager ce qui vous vient dans l’instant avec un mot clef : authenticité. 

En effet, j’exerce comme psychologue clinicienne et psychothérapeute mais au sein du cercle, je suis là, avec vous, en tant que femme qui œuvre pour raviver les trésors du féminin et du cercle. Pour celles qui ressentent le besoin d’être accompagnée davantage sur le plan psycho-émotionnel elles pourront me demander des séances individuelles en complément voire intégrer les cycles de stages et séances « En quête de Soi » (me contacter pour plus d’informations).

 

Pour qui ? Pour quoi ?

Toutes les femmes qui souhaitent s’accorder un temps à la rencontre d’elle-même et en lien avec l’autre et pour qui le terme « cercle de femme » résonne en elle. Chacune y a sa place quelque soit son âge et son expérience de vie.
Au sein de ce cercle vous pouvez partager en toute authenticité, déposer ce que vous vivez (épreuve, quotidien, merveille) dans un cercle bienveillant et sacré. Ces moments privilégiés permettent de : 

– prendre un temps privilégié pour simplement se connecter à soi

– pouvoir se dire sans jugement

– nourrir la confiance en soi et en l’autre

– créer une communion

– Expérimenter le pouvoir de l‘écoute et de la parole

– Dévoiler ses ombres, sa vulnérabilité et aller vers sa lumière authentique, ses propres ressources

– se rétablir, transformer, s’alléger

– Bénéficier de l’accueil bienveillant des autres femmes

– Expérimenter les trésors du cercle

– Se connecter au féminin sacré

– Réveiller sa douce puissance de femme

– Aller vers sa souveraineté intérieure

 

Déroulement

Nous avons ensemble 2h30 juste entre nous.Un espace privilégié, douillet, chaleureux vous accueille avec des tisanes, des bougies.

Nous commençons et nous clôturons par un temps d’ouverture qui varie en fonction de l’inspiration et qui, en quelques mots, inclue par exemple :  Temps de respiration, son, mantra, tambour, carillon, encens, sauge, bougies, mouvement/danse libre, reliance les unes aux autres ainsi qu’à la communauté des femmes qui vivent ou ont vécu sur Terre. Pendant ce cercle de parole chacune peut, au moment où c’est juste pour elle, prendre l’objet de parole pour s’exprimer en étant pleinement accueillie par chaque femme du cercle dans un cadre qui met en avant la confidentialité, l’écoute, le respect, le non-jugement de soi et de l’autre.

Ce cercle a des vertus de guérison, de libération des émotions et d’avancée sur son propre chemin. Mais ce n’est pas un cercle proposant un accompagnement thérapeutique personnalisé. 

Cycle de 7 cercles : Les inscriptions sont aussi possibles en cours d’année en fonction des places disponibles. Vous pouvez également choisir de venir à un premier cercle et de voir par la suite si l’aventure des 7 cercles vous appelle. 

Durée : 2h30
Tarifs : 25 euros le cercle – 130 le cycle de 7 cercles (soit environ 18 euros le cercle)
Dates : Le jeudi soir environ une fois par mois/mois et demi

Matériel : Une tenue confortable et un carnet spécial si vous faites le cycle. Il y aura sur place des tapis, des plaids et des coussins mais vous pouvez apporter vos propres affaires si vous le souhaitez (châle, coussin ou autre).

Les rendez-vous de 2020/2021 : 1 octobre, 12 novembre, 14 janvier, 25 février, 1avril, 20 mai, 1er juillet

 

Praticiens Réserver un atelier les cercles de femmes