Ateliers et formations

Accueil » Atelier ou formation » Co-construire le postnatal de demain – à distance
Voir le calendrier

Co-construire le postnatal de demain – à distance

La période actuelle nous amène à nous adapter et nous avons fait le choix de maintenir cet événement qui prendra la forme d’une conférence interactive où l’on approfondira ensemble les enjeux et les trésors de cette période du postpartum.

 

Qu’est ce que le Mois d’Or, quelles sont les clefs pour bien le vivre ?
Comment se préparer en couple ? Quelle alimentation au service de la récupération ?

 

Les intervenantes :
– Marie Mahé-Poulin, psychologue clinicienne et auteure du livre « Le Mois d’Or, bien vivre le premier mois après l’accouchement”, accompagnante en pré et postnatal et praticienne en rebozo.
– Marie Pasquier Mavridis, ostéopathe DO formée en ostéopathie des nourrissons, femmes et femmes enceintes.
– Eve Neveu, doula postnatale et animatrice d’atelier massage parents-bébé
Ces trois intervenantes pratiquent en atelier et en séances individuelle au centre ORA sur l’île de Nantes.

 

Vous êtes dans les 3 derniers mois de votre grossesse, vous vous interrogez sur cette fameuse période et vous souhaitez en savoir davantage pour vous soutenir dans vos choix : vous êtes les bienvenues en couple ou seul(e).

Préparer son post-natal est aussi important que de préparer son accouchement et par moment les familles ne sont pas forcément accompagnées laissant place à des questionnements sans réponse et parfois un vécu compliqué de cette période.

Hors, certaines informations et une légère organisation permettent de vivre plus sereinement les premières semaines avec bébé.

Les transformations pour la femme au niveau émotionnel, physique et psychologique ne sont pas toujours su et génère parfois de la frustration. Ces transformations pré et post-natal sont tout à fait normales, votre corps tout entier se prépare à accueillir et prendre soin de votre bébé. En effet votre tout petit à besoin de vous pour subvenir à ces besoins primaires et toute la transformation que vous vivez est au bénéfice de cette nouvelle relation.

Prendre un temps pour en parler avant l’arrivée de votre bébé vous aidera à prendre confiance dans votre nouveau rôle de parent et également à prendre soin de vous dans cette période où chaque famille mérite d’être entourée et soutenue.

 

Le tarif est de 6 euros
Praticiens Réserver un atelier co-construire le postnatal de demain – à distance