Ateliers et formations

Accueil » Atelier ou formation » Début du cycle de méditations olfactives
Voir le calendrier

Début du cycle de méditations olfactives

Descriptif :

La méditation olfactive, c’est méditer avec le NEZ, pour se faire, nous utiliserons un de nos sens le plus archaïque, notre odorat à l’aide des huiles essentielles pures et bio sélectionnées auprès de distillateurs respectueux de la plante et de son environnement ou d’une synergie de ces dernières.
La compréhension de notre système énergétique est le premier outil pour soutenir l’harmonie dans notre vie.
L’énergie circule en nous, que ce soit nommé le chi, le prana, l’essence, l’énergie subtile, nous sommes fait d’énergie, comme tout l’univers.
Les huiles nous permettent de nettoyer, purifier les énergies négatives, provenant de mémoires ou du monde « environnent » sans omettre l’accueil de nos émotions…

Sentir pour mieux ressentir.

Objectif:

Accueillir toutes nos sensations, nos ressentis (images, messages, sensations corporelles ou rien…) sans rejeter, ni juger ce qui vient à/en nous.

Laisser venir avec bienveillance le flux et le reflux du cœur, du corps et de l’âme. Poser et reposer son corps pour une rencontre avec soi-même…
APAISER, DEPOSER ET LAISSER PASSER SANS S’ATTACHER.
Afin de:

  • De lâcher prise pour un mental trop souvent sollicité.
  • De se concentrer sur le moment présent.
  • De mieux gérer ses émotions.
  • De faire une pause pour se ressourcer.
  • D’appréhender les événements de la vie plus sereinement.
  • Développer son autonomie

    Déroulement :

    La durée de l’olfaction est de 30 min avec des passages de respiration sans l’odeur au besoin. Une préparation en amont sera utilisée pour un apaisement du corps. La séance se terminera par une respiration à vide afin de permettre un retour en douceur allégé, ainsi qu’un partage de vos ressentis.

    Pour un cycle de 8 séances, durant ce voyage, uni pour l’harmonisation du corps et de l’esprit, nous parcourrons ensemble le chemin de vos méridiens. À l’aide d’huiles essentielles reliées intrinsèquement à chacun de nos chakras, la méditation olfactive utilise la respiration,

la visualisation et parfois le mouvement ou le toucher corporels pour apporter conscience et vitalité à chacun des sept chakras.

Modalités :

Cycles de 8 semaines le vendredi soir de 18h à 19h

Octobre : le 1, 8 15, 22, 29
Novembre : le 5, 19, 26

Participants : 3 min Max selon configuration de l’espace Tarif : 160€ le cycle de 8 séances

Réserver un atelier début du cycle de méditations olfactives