Ateliers et formations

Voir le calendrier

Soin Sonore & Relaxation

Description

Des Bols Tibétains qui vous seront placé autour de vous et sur vous, accompagner de Gongs, de Diapason Thérapeutique et de Bol Thérapeutique.

Le soin sonore avec les bols chantants et les Gongs est une tradition millénaire nous venant du Népal, de l’Inde et du Tibet et de Chine. Les sons, vibrations, entrent tout doucement en résonance avec chacune de nos cellules qui composent nos muscles, fluides, organes, glandes et os. Cela engendre une perception de bon fonctionnement, une meilleure oxygénation, la création de protéines adaptées et un drainage efficace des déchets.

Par tout un système de neurotransmission, les informations vitales se dirigent vers les deux hémisphères de notre cerveau qui entrent alors en mode alpha, c’est-à-dire en relaxation et détente.

Puisque notre corps est composé majoritairement d’eau, les ondes sonores se propagent mieux que dans l’air et atteignent en profondeur toutes parties et membranes. Les ondes thérapeutiques des bols révèlent à notre corps physique, ainsi qu’aux corps subtils, les énergies dont ils ont besoin. Plusieurs tensions nerveuses ou physiques peuvent ainsi se dégager et libérer ces énergies qui ne demandent qu’à mieux circuler.

Une sensation de bien-être global s’installe dans la durée grâce au lâcher-prise conscient et au principe de la « mémoire cellulaire » qui enregistre les informations véhiculées par les bols.

La relaxation sonore avec bols chantants tibétains procure une ouverture de conscience sans équivalent, une expérience unique où celui qui reçoit les bienfaits des sons est aussi un acteur de son propre confort.

Les bols tibétains & Gongs & Diapason Thérapeutique vont donc agir sur le plan physique en répandant leurs vibrations à travers tous les fluides corporels, en massant toutes les cellules, organes, tissus, os en élevant le corps vers des fréquences de santé optimale.

Les bols tibétains & Gongs & Diapason Thérapeutique agissent aussi sur le plan émotionnel et mental ; ils favorisent une paix profonde, permettent de ralentir l’activité du mental, un retour en soin et lèvent les blocages émotionnels.

Un set de Diapason Thérapeutique sur des fréquences « Harmonique » seront utilisés pour la séance.

L’approche du bol de cristal thérapeutique est très subtile, vous donnant accès à des codes vibratoires de hautes fréquences. Dans cette approche de soin sonore, il s’agira de terminer la séance par un temps pour s’aligner. 

Lorsque l’ensemble du corps est ré harmonisé, il retrouve un équilibre.

En approche intuitive & relié aux dimensions du soin sonore, je me déplacerais lentement autour de vous, travaillant une atmosphère musicale, mélodies, sonorités qui s’accorderont avec vos symphonies intérieures. Une Relaxation profonde assurée !

Déroulement 

Un petit groupe intime de 6 personnes où pendant la séance des bols tibétains vous seront posés sur vous et autour de vous en présence de Gongs et autres instruments thérapeutique.

Allonger sur des matelas de sol avec une couverture.

Les bols tibétains seront utilisés de 2 manières différentes :

  • directement sur le corps pour travailler en micro massage par les vibrations du bol
  • en résonance autour de vous en basses fréquences pour une ré harmonisation cellulaire

Les Gongs permettent une harmonisation globale, pour un rééquilibrage yin-yang, pour la libération des mémoires ou encore en bain sonore individuel et collectif.

Le soin au Gong procure une sensation unique ; il vous emmène au plus profond de vous-même ; il nourrit et soigne l’âme et le corps, revitalise votre être tout entier, nettoie les mémoires anciennes.

Accorder vous un moment Unique de Bien Être, nourrissant votre corps physique et émotionnel et énergétique.

Modalités

Durée 1h30

Prix : 25 euros

Praticiens Réserver un atelier soin sonore & relaxation