Ateliers et formations

Voir le calendrier

Stage Chakra Danse : chakra de la gorge

Description

Thème de ce stage : CHAKRA de la GORGE

Cet ateliers est axé sur la chakra danse au service du développement personnel et/ou du projet de vie, qu’il soit personnel, professionnel ou tout autre. La méthode inspirée de “chakras,  passway of success” vise un réalignement avec son être profond.

La  Chakradance™ est un réveil des centres d’énergie par la danse aux sons de musiques en résonance avec les chakras. C’est une discipline venue d’Australie dans la même mouvance que la “danse des 5 rythmes”, la “danse intuitive” ou la “danse médecine”. Plaisir de danser, vitalité retrouvée par le mouvement et la détente.

Depuis toujours, la danse fait partie des rituels de guérison et de célébration. Comme la “danse des 5 rythmes”, “le life art”, ou la “danse médecine”, Chakradance™, créée depuis plus de 15 ans en Australie, permet cette “reliance” entre corps et esprit qui assure santé et bien-être tant physique qu’émotionnel. Pas besoin de savoir danser, il suffit de se laisser guider par les consignes et par la musique.

C’est une invitation à réveiller nos centres d’énergie par la danse sur des musiques choisies spécifiquement en lien avec chaque chakra.

Le chakra de la gorge, 5ème chakra, s’appelle Vishuda en sanscrit. Cette roue de couleur bleue ciel se construit de 28 à 35 ans. Elle intervient sur la gorge mais aussi les cervicales, la bouche, les bras et les poumons. Le chakra de la Gorge fait le lien entre la réalité personnelle et le monde extérieur, et permet l’expression de l’individu.

Pour qui ? Pour quoi ?

L’activité est ouverte à tous et ne requiert pas d’avoir déjà une pratique de la danse.

En associant mouvement, musiques en résonance avec les 7 chakras et imagerie guidée, Chakradance™ permet d’assurer la santé de nos corps pour retrouver notre véritable essence.

Déroulement d’un stage

La mise en mouvement s’opère à travers la grille de lecture des chakras, éclairée par une approche préparatoire. La danse intuitive en conscience est le principal moteur de la séance.

Le stage se déroule donc en 4 temps :

  • préparation inspiré du yoga ou du Qi Gong ou de la danse bio-dynamique
  • danse des 7 chakras
  • danse consacrée au chakra ciblé
  • méditation, écriture, dessin, temps d’échange (avec le principe du mandala)

Ce stage permet de travailler plus en profondeur sur la thématique du chakra ciblé !

>> samedi 4 avril de 15h à 18h

Réserver un atelier stage chakra danse : chakra de la gorge