Ateliers et formations

Voir le calendrier

Stage de Nada Yoga & Chakras

YOGA du SON et CENTRES ENERGETIQUES

Stage le samedi 23 novembre, de 17h30 à 19h30

Animé par Anandi Nicolas et Thomas Jacquot (joueur de Sitar), ce stage vous fera apprécier un autre aspect du Hatha Yoga avec comme support la vibration et la conscience des chakras. 

Au programme, accompagné du Sitar et du Surbahar : asanas (postures), pranayama (exercices respiratoires), relaxation, méditation sur les chakras, yoga nidra (yoga du sommeil) et en conclusion une démonstration musicale. 

En Inde la pratique musicale est souvent vécue comme une pratique sprirituelle appelée Sangeet Sadhana. Cette pratique de la musique n’a pas pour but premier les joies de l’esprit et des sens, elle est un yoga qui harmonise le corps et l’esprit, une recherche spirituelle pour se relier au divin. Telle une corde sympathique de sitar, nous cherchons à nous accorder pour entrer en résonance de façon harmonieuse avec la musique du monde. 

Thomas est l’un des rares spécialistes du sitar et du surbahar (sitar basse) en Europe. Disciple du légendaire Ustad Imrat Khan, Thomas parcourt l’Inde et les Etats-Unis depuis 18 ans pour vivre auprès de lui et suivre son enseignement selon la tradition indienne. Basé près de Guérande, il donne des concerts en Europe, en Inde et aux EtatsUnis. Il enseigne le sitar à son domicile et donne des ateliers au Conservatoire de Nantes.

Anandi Nicolas enseigne le Hatha Yoga traditionnel de manière thérapeutique et holistique en France et en Inde.    

  • Certifiée professeure de hatha yoga par le centre Tapovan (Paris/Normandie ; 2012)
  • Diplomée « yoga pour enfants » et « yoga à l’école » par Yoga Alliance (Canada/Inde ; 2016)
  • Maître de danse Bharata Natyam (le yoga de la danse ; 2005)

Prévoir une tenue souple. Matériel disponible sur place (tapis, brique, sangle, coussin, couverture)

Tarif : 40€/personne (réservation obligatoire)

Praticiens Réserver un atelier stage de nada yoga & chakras