Edith Wernert

hypnose - reiki - nantes - ora

Devenir thérapeute n’est pas un choix, c’est une vocation…

Une vocation souvent tardive car ce n’est qu’après nombreuses années de développement personnel et de connaissance de soi qu’apparait l’évidence de transmettre ce que l’on a reçu, avec les outils qui sont les nôtres puisqu’il s’agit bien de nous, de notre expérience et nos ressentis

THERAPIES PROPOSEES :

– HYPNOSE THERAPEUTIQUE – PNL/COATCHING

– SOINS ENERGETIQUES (REIKI-LAHOTCHI) 

FORMATIONS :

– HYPNOSE ERICKSONNIEN

– REIKI    1er – 2èm et 3me degré – LAHOTCHI

– LES FLEURS DE BA

– L’EFT

– GESTION DU STRESS (En entrepris                                                                                                                                                                                                 –  L’AUTO-HYPNOSE

ATELIERS DECOUVERTES :

L’AUTO-HYPNOSE/ L’HYPNOSELA COHERENCE CARDIAQUE – LES FLEURS DE BACH – HOPONO’PONO – EFT – LA GESTION DU STRESS (Entreprises & Particuliers) etc.

Après une licence de Psycho, j’ai consacré mes premières années à gérer un cabinet médical (mari médecin) et à élever mes enfants.

Par la suite, j’ai choisi de travailler selon mes aspirations d’abord en entreprise comme DRH et Responsable de la Communication pendant une dizaine d’années dans différents secteurs.

À la suite d’un problème de santé, je découvre le REIKI puis le Massage Somato Thérapeutique et je décide de quitter la rigidité de l’entreprise pour la liberté d’apprendre et de suivre ma voie : La psychothérapie.

Je me forme à ces nouvelles différentes Thérapies qui me passionnent : Dès 2000, je découvre le REIKI à l’Institut de REIKI de Nantes et Paris, le Massage Somato à L’EMPSI (Ecole de Massage Somato Thérapeutique), l’HYPNOSE et la PNL en 2011 à L’ IEPNL (Institut Européen de PNL et HYPNOSE ERICKSONNIENNE), l’EFH et l’IFTA à Paris où je me spécialise dans les Addictions et les TDC ( Tabac, alcool, jeux, comportements alimentaires etc.) et la PEDOHYPNOSE…

En 2003 je m’installe en libérale et crée mon cabinet de psychothérapeute à Saint-Nazaire puis à Nantes.

En 2015 j’intègre une entreprise de Formation Continue et organise des formations en entreprise et auprès des particuliers.

Aujourd’hui je suis très heureuse de pouvoir partager mes expériences dans le cadre d’ORA et ainsi participer activement à son développement.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les thérapies ou formations que je propose dans le cadre d’ORA, vous pouvez consulter mon site www.hypnologue-nantes.com

 

 

Betty Marc

shiatsu - nantes - betty - ora - shiatsu bebe
Le corps vient bien souvent manifester ce que l’esprit n’arrive pas à exprimer, il se fait le messager de notre vie intérieure. Il est notre gardien et si nous savons l’écouter, il nous guide vers une meilleure compréhension de nous-même.
Étudiante, j’ai emprunté les chemins de L’art, des Lettres, de l’Homme puis de la Culture, avec comme dénominateur commun, un intérêt croissant pour le bien-être de manière générale ; j’ai ainsi pu réfléchir sur le burn-out, sur les différentes approches de la santé dans le monde au cours de ma licence d’anthropologie, ou encore sur l’aliénation par le travail pour mon mémoire.
 
Ma rencontre avec le shiatsu s’est faite à ce moment là. Je souffrais d ‘une blessure chronique au genou que la médecine occidentale ne parvenait pas à soigner. Par le biais du hasard, je prends rendez-vous avec un praticien shiatsu, qui en l’espace de deux séance règle définitivement ce problème. Pendant près de huit ans, je reçois des shiatsu de praticiens différents et me questionne sur les liens corps/émotions. La curiosité et l’envie de comprendre me poussent à la reconversion professionnelle et je décide de suivre une formation. Au cours de mes études,  j’aménage une caravane en cabinet mobile et sillonne les festivals pour proposer des soins shiatsu aux professionnels du spectacle vivant.  Je poursuis également une réflexion autour des bienfaits du shiatsu sur les problèmes d’addictions en effectuant deux stages dans un centre de prévention et de suivi sur Angers. Je comprends que, peu importe la substance ou l’objet, l’addiction est un écran de fumée cachant un malaise profond qu’il faut faire remonter à la conscience. Le shiatsu permet de faciliter cette compréhension en offrant via le corps une cartographie des émotions.
Diplômée de l’Ecole Angevine de Shiatsu en 2020, je continue de me former à des techniques spécifiques (shiatsu du nourrisson, manipulation des cervicales et du sacrum, etc.)  pour vous accompagner, avec bienveillance et savoir-faire sur le chemin de la guérison.
 
Un Shiatsu est un temps uniquement dédié à soi, un espace disponible pour contacter son intériorité et calmer les vagues incessantes de nos pensées. L’état de profonde relaxation que le Shiatsu procure nous aide à laisser émerger nos besoins profonds et à mobiliser nos ressources pour faire les bons choix de vie. 
 
Recevoir un shiatsu, c’est permettre de reconnecter son corps et son esprit pour retrouver équilibre et bien-être.

Margot Lachenmaier

Reflexologie - naturopathie - nantes - ora - soin du corps - sante - medecine alternative

Formée à l’Institut Hildegardien de Vannes (école affiliée FENA) – Adhérente OMNES

Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres.

Prendre soin de soi est aujourd’hui, dans notre monde, un acte engagé, presque militant. Préserver la planète et ses ressources, protéger notre environnement, cela commence par soi-même. Le monde a besoin que nous soyons au maximum de nos capacités, plein.es d’énergie et de clairvoyance, pour faire face aux petits comme aux plus grands défis du quotidien. Je suis là pour vous accompagner dans l’acquisition des outils nécessaires pour vous rendre acteurs de cette démarche de bien-être.

Je vous reçois chez ORA, quel que soit votre âge, pour des accompagnements individualisés en Réflexologie plantaire et/ou selon les principes de la Naturopathie.

Maman, écolo imparfaite, idéaliste en quête d’un quotidien plus simple et plus vivant, j’ai démarré ma vie professionnelle dans l’univers de la beauté et la cosmétiqué holistique, avant de faire le choix de me former à des approches plus globales de l’Humain, sa physiologie et des méthodes naturelles pour soutenir sa vitalité.

Mon approche en quelques mots :

  • Holistique: j’accueille la personne dans sa globalité et sa complexité, prenant en compte son parcours de vie, son bagage émotionnel, son terrain et ses habitudes au quotidien.
  • Pédagogie: en rendez-vous individuel ou en ateliers, j’adopte un discours accessible, des outils ludiques et des exemples simples. L’objectif est l’autonomisation et la capacité à répliquer et intégrer les conseils au quotidien.
  • Naturalité : mon accompagnement met en avant des méthodes dites « naturelles » : techniques manuelles, phytothérapie, nutrition, techniques de relaxation et de respirations, activité physique. La relation à la nature et aux éléments est au cœur de mon accompagnement.
  • Formation : j’ai choisi d’une formation exigeante, reconnue pour le contenu moderne et scientifique de ses enseignements, permettant le dialogue avec d’autres professionnels de la santé.

Je fais évoluer mes pratiques, dans une démarche de formation continue, en adéquation avec les dernières découvertes en matière de santé. J’œuvre au sein d’une organisation qui milite pour la reconnaissance et l’encadrement de la profession.

  • Indépendance : je travaille de manière indépendante, sans affiliation ou conflit d’intérêts avec des laboratoires selon la charte de l’OMNES, et proposerai toujours la meilleure alternative efficace et respectueuse de votre budget.
  • Alliance thérapeutique : Le naturopathe n’est pas médecin et n’est donc pas habilité à poser de diagnostic ni à donner de prescription. Mon activité de thérapeute auprès des particuliers s’inscrit donc dans une démarche dite « intégrative ». Je travaille lorsque c’est nécessaire, en alliance thérapeutique avec des médecins généralistes, ostéopathes, nutritionnistes et autres thérapeutes, avec pour seul but, la prise en charge globale, le respect de l’individualité et le choix des consultants.

Laure Verbaere

laure - art-therapie - nantes

Art-thérapeute, certifiée en art-thérapie contemporaine. 

Infirmière pendant 8 ans, j’ai placé l’humain au cœur de ma pratique professionnelle et fait de la relation mon principal outil de soin. Peu à peu, mon développement personnel m’a amené à souhaiter accompagner avec plus d’humilité et prendre soin des personnes autrement : non plus à partir de leurs symptômes mais de leur force singulière. La créativité en est une selon moi, comme un langage intime feutré en chacun et un élan d’inspiration intérieur.

Sensible à l’art, à la poésie du monde, et cette créativité en chacun je me suis formée à l’art-thérapie contemporaine© au Centre de Psychologie Appliquée Profac, et ai reçu la Certification d’art-thérapeute inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (niveau 6).

Fondée sur des concepts théoriques fondamentaux et une pratique rigoureuse, mon approche de l’art-thérapie, avant-tout humaniste, est éclairée par la psychanalyse pour reposer sur une éthique de neutralité bienveillante : Le respect de votre singularité, de votre intimité, et de votre expression subjective est au cœur de ma pratique d’art-thérapeute.

Enrichie de mon expérience personnelle et professionnelle et en quête d’accompagner au mieux toute personne vers son désir profond, je mets au service de la rencontre mes compétences soignantes, relationnelles, et artistiques pour vous aider à renouer avec votre créativité singulière, et laisser s’exprimer autrement votre voix intérieure afin de dépasser vos difficultés personnelles.

« Art-thérapeute bâtisseuse de cabanes à rêver, j’invite la poétique entre vos mains pour aller à la rencontre de vous-même et dissiper les zones d’ombres, vous permettant de retrouver votre lumière… »

Coline Cornefert

coline - kynesiologie - nantes - ora - peace - stress - magnetisme

Depuis toujours passionnée par le vivant, l’humain, la compréhension du vivant, de l’humain, et leurs liens; j’ai longtemps cherché une discipline qui permettrait d’englober tous ces domaines.

Ingénieur en Agroalimentaire, puis en Génie Sanitaire pendant 3 ans, j’ai eu de plus en plus l’impression de m’éloigner de mes aspirations initiales.La soif de connaissance, de compréhension, de rencontre plus intime avec la vie me pousse alors à entreprendre un voyage au bout de l’Asie. Voyage initiatique où je découvre des pratiques et des enseignements au cœur desquels la vie et l’humain sont en première place : la médecine Ayurvédique, le Qi gong, la méditation.

Je connais également au cours de ce voyage la dépression, l’épuisement physique et mental, le burnout émotionnel. A partir de ce moment, il y a rupture. Je décide d’entamer un chemin pour me rapprocher de l’essentiel, pour me reconnecter à moi-même, à mon essence : je veux comprendre les motivations, les espoirs, les mécanismes au centre de l’humain; ce qui le motive, ce qui l’entrave. Je renoue avec ce qui me mobilise depuis le début : soigner autrement, revenir à l’origine en allant chercher les causes profondes, au cœur de l’être; et non pallier aux effets.

La kinésiologie m’apparaît alors comme une évidence : une approche holistique d’accompagnement au mieux-être, englobant les plans physique, psychique, émotionnel, énergétique et spirituel. Un puits sans fin de compréhension, de connexion et de révélation à soi-même. Aux prémices des maladies et des difficultés, la kinésiologie permet de faire le pont entre le mental, le corps et l’être intérieur. Elle instaure un dialogue entre l’inconscient et l’intelligence vivante. Elle libère l’élan spontané au delà des barrières/croyances limitantes de survie; afin d’instaurer paix et unité.

A présent spécialisée dans les mémoires in utero et transgénérationnelles, je vous propose de mettre des mots sur les maux en faisant parler le corps de son histoire ; afin de pouvoir embrasser pleinement le mouvement de la vie et la servir avec l’ensemble de vos potentialités. Un chemin au plus près de vous-même, ravivant la flamme intérieure de votre essence-ciel.

C’est un honneur pour moi de tenir ce rôle et d’en être le précieux témoin, avec plaisir et grande humilité je vous accompagne au Cœur de votre authenticité.

 

Arnold Werry

Sophrologie - ora - nantes - stress - gestion - emotionnelle
Je suis sophrologue et coach, spécialisé dans la gestion du stress et la restauration de l’estime de soi, qualifié et expérimenté, au service de votre bien-être.
Après une première vie professionnelle en entreprise, mes qualités d’écoute, d’empathie, et mon inclination naturelle à l’accompagnement m’ont tout naturellement conduit sur la voie de l’accompagnement des personnes. Au cours des six dernières années, J’ai accompagné de nombreuses personnes à atteindre leurs objectifs, mieux se connaître elles-mêmes et améliorer leur équilibre de vie grâce au coaching et à la sophrologie.
Formé à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris, j’exerce, aujourd’hui, mon activité de sophrologue auprès des particuliers afin de les accompagner dans l’amélioration de leur équilibre émotionnel.
J’interviens aussi dans les entreprises, notamment pour la prévention des Risques Psychosociaux Professionnels (RPS) et l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail (QVT).

Mireille Van Der Graaf

reflexologie - reflexologie plantaire - ora nantes

Je suis Mireille, passionnée par la magie des plantes et la magie du corps humain ?

Je suis naturopathe, -reflexologue, j’ai à coeur de transmettre cette connaissance du vivant au plus grand nombre, dans la bienveillance, le non-jugement et la générosité. De montrer que la santé est un état d’être complet, d’équilibre et d’harmonie avec la nature, plein de joie, et d’émerveillement, et qu’elle est accessible à tous si on s’y ouvre.

En tant que Naturopathe reflexologue, je vous propose de renforcer votre santé naturellement et d’utiliser des plantes, des huiles et des élixirs pour retrouver plus d’Equilibre, de Vitalité ou de Calme… Que ce soit pour un problème digestif, un besoin de retrouver le sommeil, d’arrêter les rhumes et les allergies saisonnières ou de soulager des douleurs chroniques durablement, vous recherchez une solution d’aller bien.

Depuis toujours cueilleuse, semeuse et herboriste dans l’âme, je vous accompagne à reprendre l’autonomie de soins de votre corps et votre esprit, qui ne sont pas dissociés.

En tant que reflexologue je travaille les interactions entre le corps et le psychisme. Les organes sont liés aux émotions et la stimulation des zones réflexes va rétablir l’équilibre énergétique et psychologique. La réflexologie plantaire et faciale soulage les douleurs musculaires ou articulaires, améliore la circulation et réduit considérablement le stress……

Ma pratique est basée sur la médecine de prévention et de guérison de Hildegarde de Bingen, les principes de l’alimentation thérapeutique et le pouvoir de la réflexologie.

J’ai mené des missions au niveau international pendant 20 ans et conseillé des entreprises à se positionner sur des projets d’innovation sociétale. Forte de cette expérience d’émergence de projets de transition, j’ai décidé de mettre mon savoir-faire au service de l’individu et de son mieux-être.

Avant de rejoindre l’équipe ORA, j’ai pris un virage à 360 degrés pour me former à la naturopathie, à l’Institut Hildegardien. Aujourd’hui je procure des conseils d’hygiène de vie, des conseils alimentaires et des plantes à introduire au quotidien.

Partisane de la transition de vie au naturel, je suis moi-même nourrie par la magie des plantes, la soif de les comprendre et de partager leurs bienfaits. Ma mission : accompagner les hommes et les femmes à déployer leur capacités d’auto-guérison et d’aller vers le mieux-être au quotidien.

Aurore Jouan

aromachologie - aromathérapie - olfactothérapie - nantes - ora - soin - consultation

Spécialité : Olfactothérapeute et Aromachologue 

Une femme, une mère, une enfant… Je porte, comme tout à chacun, les vestiges d’un parcours de vie passionné, jonché de désirs heurtés des didactes d’une éducation formatée.

Aujourd’hui, libre d’aimer qui elle est, ce qu’elle est, pour le plus grand plaisir de vivre sa vie entourée d’une boite magique emplie d’effluves …les Huiles Essentielles.

Après 20 ans en animation petite enfance, enfance, jeunesse et seniors, j’ai pu vivre une multitude d’émotions auprès d’un public de tout âge. J’ai vu la tristesse, la peur, la convoitise, l’échec…piétiner inlassablement l’enfant intérieur qui survit dans cette jungle humaine endoctrinée. Il m’aura fallu un corps physique démoli par un refus répétitif d’écoute de soi pour enfin prendre conscience de l’importance d’être soi-même. 

Cela m’a ouvert les portes de la magie olfactive. 

Avec 3 ans d’études, et formations à venir, auprès de professeurs nourris par les Huiles Essentielles, j’ai le plaisir de vous faire découvrir, pour qui est prêt à devenir acteur de sa vie, le pouvoir incommensurable des odeurs. 

C’est en alliant 3 outils, l’Olfactotherapie©, Aromachologie, Aromatherapie énergetique, différents à l’aide d’un seul sens, l’ODORAT, que j’ai découvert l’incroyable efficacité des Huiles Essentielles. L’odorat, le premier sens acquis dès notre conception, un véhicule d’effluves nous permettant de cheminer en soi. Marcel Proust écrivait, en substance, que « quand d’un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres (…), seules, plus frêles mais plus vivaces (…), plus fidèles, l’odeur et la saveur restent encore longtemps (…) à porter sans fléchir (…) l’édifice immense du souvenir ». 

Après avoir accueilli et vécu le potentiel des Huiles Essentielles sur mes traumas, tant sur le soutien émotionnel que physique, je vous propose de partager ses outils. Ateliers et/ou séances individuelles…en  Aromachologie pour vous accompagner au quotidien et/ou en Olfacthothérapie© pour un travail en profondeur.

Diplomée en Olfactothérapie© créé par Gilles Fournil en 1992, en Aromachologie auprès de Patty Canac experte en olfaction et enseignante à la FLMNE Paris depuis 2009. Certifié en Aromathérapie 2 ème année auprès de Pierre Franchomme FLMNE Paris spécialiste des huiles depuis plus de 35 ans ainsi qu’en Aromathérapie Énergétique auprès de Pascal Rollier Formateur nathuropathe Suisse.

Pour qui … tout le monde et à tout âge, les outils sont adaptés et passent du vibratoire pour une approche en douceur des archétypes des plantes sans les odeurs, aux synergies olfactives mélanges harmonieux pour un accès à ses émotions toute en délicatesse et enfin les huiles essentielles à la saveur particulière et unique, à l’aide de séances personnalisées ou de groupe, à chaque étape de votre vie. 

J’aime à croire que tout à un chacun reste le plus beau cadeau qu’il peut s’offrir à lui-même. 

Louise Geoffrion (NaturAyurveda)

Praticienne en soins et en hygiène de vie ayurvédique, je reçois enfants, adolescents et adultes. Je contribue aux trois missions de l’Ayurveda – prévenir les maladies, améliorer sa santé et régénérer le corps – en proposant des bilans de santé ayurvédique, du coaching, des soins et massages ainsi que des ateliers de cuisine, de réveil corporel & méditatif…

Chaque accompagnement est unique, tant par “ce que” vous êtes, que par vos besoins du moment. NaturAyurveda est là pour vous écouter et vous apporter l’attention nécessaire pour que vous puissiez apprendre à vous connaître et vous aimer tel que vous êtes pour continuer votre route du bonheur en autonomie.

Je transmets les enseignements traditionnels de médecins ayurvédiques et praticiens en panchakarma en adaptant les propositions au style de vie occidental et m’appuie sur mes formations en Communication Transformative et Communication NonViolente pour faciliter l’échange et le dialogue. Dans les faits, il sera question par exemple de création de routine pour une bonne gestion du temps, d’intégration de clefs pour une alimentation adaptée, d’apprentissage de gestes simples (massage, respiration) pour retrouver une autonomie au quotidien…

Pierre-Emmanuel Jolivot

Chaque jour est une chance de changer sa vie. Ma vie a changé avec l’arrivée de mon premier enfant. Un déclic s’est opéré en moi et inconsciemment, je me suis engagé sur un chemin de transformation personnelle. J’ai commencé à prendre conscience des liens non matériels qui existent entre les personnes. A partir de ce moment, je me suis fait confiance et, guidé par mon intuition, j’ai suivi différentes formations dans le domaine du bien-être et de la relaxation.

Disposant ainsi de plusieurs techniques, je peux répondre de manière personnalisée aux attentes de chacun. Je propose des massages relaxants ou redynamisants. J’invite au lâcher-prise ou au voyage intérieur avec le massage sonore aux bols tibétains. J’accompagne les sportifs dans leur préparation énergétique et la récupération après l’effort. Grâce au reiki, j’aide les personnes en souffrance psychologique ou émotionnelle. J’inscris mes pratiques dans la philosophie du Zen. C’est un excellent moyen pour aider les personnes à se reconnecter à soi, se redécouvrir, s’apaiser et grandir.

Il n’y a aucune fatalité et tout le monde peut choisir de reprendre le contrôle de sa vie. Si pour certains, un petit coup de pouce est suffisant, pour d’autres, il faut une prise en charge encadrée. J’apprécie de pouvoir aider les personnes dans des moments si importants.