La communauté

Accueil » Intervenant » Anne Danibert
Réserver une activité

Anne Danibert

Praticienne médecine taoiste, enseignante du Tao de la femme lune et de qiqong taoistes, conférencière.

Ma quête de compréhension, de relations, de sens tout autant que celle de la voix ont guidé mon chemin. Tout en vivant des expériences professionnelles riches, proches de mes valeurs, le désir d’approfondir ma relation au vivant, aux autres, à moi-même était puissant. Ce désir qui me poussait – et me pousse toujours ! – à accueillir, à réconcilier à aimer toutes les dimensions de l’être et du vivant.

Très reliée depuis l’enfance à la montagne, à la nature, au corps, c’est l’approche orientale avec laquelle j’ai vibré : le regard taoïste et l’approche de la médecine traditionnelle chinoise parlaient de connections, que tout était interrelié, de la terre et du ciel…J’ai alors choisi le diplôme de la Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise, de pratiquer Qiqong et Taiji Quan, et de me former aux pratiques taoistes d’alchimie interne de Maître Mantak Chia, enseignée par Fabienne Flamand ; avec elle j’ai approfondi les pratiques dédiées aux femmes. Je suis devenue en 2012 enseignante « Le Tao de la Femme Lune® Et comme si cet appel intérieur s’ancrait dans la sagesse du monde entier, l’aventure de la médecine chinoise a rimé avec la rencontre de “la voie rouge”, médecine des indiens Lakotas. Ces enseignements et précieuses pratiques m’ont ouverte au vivant, à la danse du féminin et du masculin en moi, et me permettent de faire chaque jour davantage d’espace pour l’accueil, la joie, le plaisir  et la paix. Je peux ainsi nourrir mon intention : contribuer à des relations plus harmonieuses avec  tous les êtres et avec mon environnement !

C’est avec joie et émerveillement que j’accompagne et que je partage cette voie de la réconciliation et de l’amour du vivant auprès du plus grand nombre !

Réserver une activité avec Anne Danibert