La communauté

Prendre rendez-vous

Ariane Jacquet

Formée en 2011 à la réflexologie occidentale (méthode Ingham) et  passionnée par les médecines complémentaires, je pratique cette technique manuelle douce pour répondre au besoin grandissant de se détendre, de prévenir et d’accompagner divers troubles de santé de façon naturelle.

Convaincue par l’efficacité de cette pratique, je travaille auprès d’un public varié pour apporter des solutions à des maux allant d’un stress passager à des troubles chroniques et aigus.

En plus de ma formation en école, ma pratique s’est, au fil des années, enrichie au contact d’enseignants-réflexologues aux approches variées, pratiquant en Suisse et en Angleterre, où la réflexologie est bien intégrée dans les parcours de soin, et s’étant eux-même directement formés auprès de Doreen Bayley et Tony Porter.

J’ai notamment suivie une formation complémentaire intitulée « Réflexologie et santé des femmes », qui me permet d’aborder ces déséquilibres avec compétence.

Une écoute de qualité et un travail en synergie avec d’autres techniques sont à mes yeux des facteurs cruciaux dans l’obtention d’un équilibre physique et mental satisfaisant pour la personne.

Je pratique également depuis 2007 le massage indien Samvahan, technique relaxante et rééquilibrante.