La communauté

Accueil » Intervenant » Betty Marc
Prendre rendez-vous

Betty Marc

Le corps vient bien souvent manifester ce que l’esprit n’arrive pas à exprimer, il se fait le messager de notre vie intérieure. Il est notre gardien et si nous savons l’écouter, il nous guide vers une meilleure compréhension de nous-même.
Étudiante, j’ai emprunté les chemins de L’art, des Lettres, de l’Homme puis de la Culture, avec comme dénominateur commun, un intérêt croissant pour le bien-être de manière générale ; j’ai ainsi pu réfléchir sur le burn-out, sur les différentes approches de la santé dans le monde au cours de ma licence d’anthropologie, ou encore sur l’aliénation par le travail pour mon mémoire.
 
Ma rencontre avec le shiatsu s’est faite à ce moment là. Je souffrais d ‘une blessure chronique au genou que la médecine occidentale ne parvenait pas à soigner. Par le biais du hasard, je prends rendez-vous avec un praticien shiatsu, qui en l’espace de deux séance règle définitivement ce problème. Pendant près de huit ans, je reçois des shiatsu de praticiens différents et me questionne sur les liens corps/émotions. La curiosité et l’envie de comprendre me poussent à la reconversion professionnelle et je décide de suivre une formation. Au cours de mes études,  j’aménage une caravane en cabinet mobile et sillonne les festivals pour proposer des soins shiatsu aux professionnels du spectacle vivant.  Je poursuis également une réflexion autour des bienfaits du shiatsu sur les problèmes d’addictions en effectuant deux stages dans un centre de prévention et de suivi sur Angers. Je comprends que, peu importe la substance ou l’objet, l’addiction est un écran de fumée cachant un malaise profond qu’il faut faire remonter à la conscience. Le shiatsu permet de faciliter cette compréhension en offrant via le corps une cartographie des émotions.
Diplômée de l’Ecole Angevine de Shiatsu en 2020, je continue de me former à des techniques spécifiques (shiatsu du nourrisson, manipulation des cervicales et du sacrum, etc.)  pour vous accompagner, avec bienveillance et savoir-faire sur le chemin de la guérison.
 
Un Shiatsu est un temps uniquement dédié à soi, un espace disponible pour contacter son intériorité et calmer les vagues incessantes de nos pensées. L’état de profonde relaxation que le Shiatsu procure nous aide à laisser émerger nos besoins profonds et à mobiliser nos ressources pour faire les bons choix de vie. 
 
Recevoir un shiatsu, c’est permettre de reconnecter son corps et son esprit pour retrouver équilibre et bien-être.