La communauté

Prendre rendez-vous

Carine Brillaud

Après une maitrise de psychologie à la faculté de Nantes, j’obtiens mon diplôme d’état d’éducatrice de jeunes enfants en 2004 et je travaille au sein d’un hôpital Pédo-Psychiatrique en région Parisienne dans lequel l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire est confronté régulièrement à la violence physique des enfants en souffrance. En 2009, je « suis victime » d’un accident de la route dans lequel mon corps est fortement lésé. En 2011 je déménage et trouve
un métier en tant que peintre et décrocheur, au sein d’une entreprise. Là encore, l’expérience du corps est douloureuse.
Comme beaucoup d’entre nous, mes parcours personnel et professionnel m’ont permis un vrai cheminement me conduisant aujourd’hui à travailler sur une dimension plus particulière qu’est le corps, trop souvent oublié et négligé pour ma part. C’est pourquoi je me suis orientée vers la Réflexothérapie (Auriculaire, Faciale, Plantaire, Palmaire et Dorso-crânienne) que je pratique au quotidien depuis mars 2017, sans oublier mes études initiales en psychologie qui me permettent de prendre en compte « le mental » également afin de trouver un équilibre.

Trouvez l’harmonie du corps et de l’esprit, et vous trouverez le bonheur !