La communauté

Accueil » Intervenant » Coline Cornefert
Prendre rendez-vous

Coline Cornefert

Depuis toujours passionnée par le vivant, l’humain, la compréhension du vivant, de l’humain, et leurs liens; j’ai longtemps cherché une discipline qui permettrait d’englober tous ces domaines.

Ingénieur en Agroalimentaire, puis en Génie Sanitaire pendant 3 ans, j’ai eu de plus en plus l’impression de m’éloigner de mes aspirations initiales.La soif de connaissance, de compréhension, de rencontre plus intime avec la vie me pousse alors à entreprendre un voyage au bout de l’Asie. Voyage initiatique où je découvre des pratiques et des enseignements au cœur desquels la vie et l’humain sont en première place : la médecine Ayurvédique, le Qi gong, la méditation.

Je connais également au cours de ce voyage la dépression, l’épuisement physique et mental, le burnout émotionnel. A partir de ce moment, il y a rupture. Je décide d’entamer un chemin pour me rapprocher de l’essentiel, pour me reconnecter à moi-même, à mon essence : je veux comprendre les motivations, les espoirs, les mécanismes au centre de l’humain; ce qui le motive, ce qui l’entrave. Je renoue avec ce qui me mobilise depuis le début : soigner autrement, revenir à l’origine en allant chercher les causes profondes, au cœur de l’être; et non pallier aux effets.

La kinésiologie m’apparaît alors comme une évidence : une approche holistique d’accompagnement au mieux-être, englobant les plans physique, psychique, émotionnel, énergétique et spirituel. Un puits sans fin de compréhension, de connexion et de révélation à soi-même. Aux prémices des maladies et des difficultés, la kinésiologie permet de faire le pont entre le mental, le corps et l’être intérieur. Elle instaure un dialogue entre l’inconscient et l’intelligence vivante. Elle libère l’élan spontané au delà des barrières/croyances limitantes de survie; afin d’instaurer paix et unité.

A présent spécialisée dans les mémoires in utero et transgénérationnelles, je vous propose de mettre des mots sur les maux en faisant parler le corps de son histoire ; afin de pouvoir embrasser pleinement le mouvement de la vie et la servir avec l’ensemble de vos potentialités. Un chemin au plus près de vous-même, ravivant la flamme intérieure de votre essence-ciel.

C’est un honneur pour moi de tenir ce rôle et d’en être le précieux témoin, avec plaisir et grande humilité je vous accompagne au Cœur de votre authenticité.