La communauté

Réserver une activité Prendre rendez-vous

Eric Neyvoz

Je suis instructeur de méditation qualifié selon le cursus du Center For Mindfulness par Jon Kabat Zinn à la faculté de médecine de l’université du Massachusset et acteur majeur de la « mindfulness » (pleine conscience en occident).
Mon parcours personnel est marqué par des pratiques engageantes et le partage de ce que j’y ai découvert. Durant ma jeunesse la pratique du saut à la perche et de la compétition m’amena au professorat d’EPS puis à diriger avec mon frère, les clubs de sport Central Form , pendant 26 ans à Nantes. Ces clubs me permirent de partager mes convictions sur la contribution des bienfaits de la pratique sportive à un équilibre personnel plus harmonieux.

A partir de l’an 2000 la pratique de la méditation et du yoga me firent découvrir d’autres aspects du rapport corps/esprit. Cette pratique s’installa peu à peu dans ma vie et progressivement, éclaira sous un nouvel angle, mon quotidien et ses problématiques . La transformation du regard que je portais sur moi , sur le monde, sur les autres eurent des conséquences majeures sur la qualité de ma vie. Le désir de partager le fruit de ces expériences me poussèrent à proposer cette discipline dans les clubs en 2013. Et puis je perdis mon frère. Une page se tournait
définitivement et je vendais les clubs. J’entamais un parcours de formation afin de valider mon expérience acquise et devenir officiellement instructeur de méditation. Chose faite.

J’ai appris une chose, chaque jour, se renouvelle la possibilité de planter des graines dans sa vie qui produiront les fleurs de tous les demains. La première graine est l’intention, l’intention d’apprendre à moins souffrir, l’intention d’apprendre à mieux vivre sa vie, l’intention de partager des instants avec plus de joie et de sérénité; ma présence
ici, est un choix de vie; vous accompagner, vous soutenir dans une démarche où, instant après instant, vous découvrirez les vertus et les joies d’une pleine présence à une réalité allégée progressivement de l’emprise du mental. Ne pas oublier que nous n’avons que des instants à vivre et que la méditation ne s’occupe que de cela. L’instant, le seul moment où on peut aimer, créer, rire, se transformer, planter des graines et profiter des fleurs de sa vie.

Réserver une activité avec Eric Neyvoz