La communauté

Prendre rendez-vous

Ludovic Harel

Ma vie professionnelle a démarré dans le monde du commerce dans une petite société d’édition, où j’ai pu allier mes capacités relationnelles et artistiques. La photo est devenue une évidence pour moi et mon appareil est devenu mon meilleur complice afin de mieux retranscrire le monde. C’est donc avec un appareil photo que j’ai pu pleinement exposé ma sensibilité, mais c’est en Avril 2014 que ma vie thérapeutique a réellement commencé à travers un concept de photo-thérapie co-créé avec mon ami Cécile (psychologue).

Suite à ce travail en binôme qui pouvait m’apporter tant professionnellement que personnellement, j’ai donc décidé de me lancer dans l’univers passionnant du développement personnel. La formation CERVIS Atlantique m’a permis d’obtenir un certificat en tant que praticien en vision intégrale de la santé. Une fois cette porte des connaissances ouverte, j’ai décidé d’enrichir ma pratique avec la psychogénéalogie.

C’est outil est pour moi,  une porte d’entrée afin de re-contextualiser l’univers d’une personne, de la connaître elle, individuellement, mais dans un contexte systémique. Ma mission est d’amener la personne à se détacher de ses loyautés familiales qui l’encombrent grâces à des ressources transmises par ses ancêtres.
Grâce à différents outils que j’ai pu m’approprier, mon but est d’accompagner avec bienveillance la libération des émotions envahissantes en lien à des blessures et des traumatismes.
Tout type de personnes peut être accompagné avec ce type d’outils ( en individuel, en couple, enfants, familles).
Je propose également avec mon amie Cécile, des séances en binôme. Nous avons commencé à travailler ensemble comme cela et nous en voyons les bénéfices depuis le début.  Le regard d’un homme et d’une femme, à travers leurs essences respectives, peut apporter de la sérénité, de la bienveillance et de la sécurité.