La communauté

Accueil » Intervenant » Mireille Van Der Graaf
Prendre rendez-vous

Mireille Van Der Graaf

Je suis Mireille, passionnée par la magie des plantes et la magie du corps humain ?

Je suis naturopathe, -reflexologue, j’ai à coeur de transmettre cette connaissance du vivant au plus grand nombre, dans la bienveillance, le non-jugement et la générosité. De montrer que la santé est un état d’être complet, d’équilibre et d’harmonie avec la nature, plein de joie, et d’émerveillement, et qu’elle est accessible à tous si on s’y ouvre.

En tant que Naturopathe reflexologue, je vous propose de renforcer votre santé naturellement et d’utiliser des plantes, des huiles et des élixirs pour retrouver plus d’Equilibre, de Vitalité ou de Calme… Que ce soit pour un problème digestif, un besoin de retrouver le sommeil, d’arrêter les rhumes et les allergies saisonnières ou de soulager des douleurs chroniques durablement, vous recherchez une solution d’aller bien.

Depuis toujours cueilleuse, semeuse et herboriste dans l’âme, je vous accompagne à reprendre l’autonomie de soins de votre corps et votre esprit, qui ne sont pas dissociés.

En tant que reflexologue je travaille les interactions entre le corps et le psychisme. Les organes sont liés aux émotions et la stimulation des zones réflexes va rétablir l’équilibre énergétique et psychologique. La réflexologie plantaire et faciale soulage les douleurs musculaires ou articulaires, améliore la circulation et réduit considérablement le stress……

Ma pratique est basée sur la médecine de prévention et de guérison de Hildegarde de Bingen, les principes de l’alimentation thérapeutique et le pouvoir de la réflexologie.

J’ai mené des missions au niveau international pendant 20 ans et conseillé des entreprises à se positionner sur des projets d’innovation sociétale. Forte de cette expérience d’émergence de projets de transition, j’ai décidé de mettre mon savoir-faire au service de l’individu et de son mieux-être.

Avant de rejoindre l’équipe ORA, j’ai pris un virage à 360 degrés pour me former à la naturopathie, à l’Institut Hildegardien. Aujourd’hui je procure des conseils d’hygiène de vie, des conseils alimentaires et des plantes à introduire au quotidien.

Partisane de la transition de vie au naturel, je suis moi-même nourrie par la magie des plantes, la soif de les comprendre et de partager leurs bienfaits. Ma mission : accompagner les hommes et les femmes à déployer leur capacités d’auto-guérison et d’aller vers le mieux-être au quotidien.