La communauté

Sarah Dubois

Après 7 ans d’exercice professionnel dans le secteur médical (orthoptie : rééducation visuelle), des expériences personnelles et des voyages, j’ai commencé à m’intéresser à une vision plus holistique de la santé.

Puis, au fil des années, mon intérêt croissant pour l’écologie, la permaculture, l’alimentation saine, le sport, le développement personnel et les médecines ancestrales, m’a naturellement conduit vers une formation en naturopathie en 2016.

J’ai ensuite décidé de faire un CCP (Cours Certifiés en Permaculture) durant l’été 2017. A ce moment là, l’envie de faire ma part pour notre société en œuvrant pour le bien-être et la nature est devenu une évidence. Ce qui m’a conduit à cette association avec Delphine pour créer un tiers-lieu sur les Médecines Aternatives et Complémentaires de l’ESS : ORA.

Mon objectif est de créer un pont entre toutes ces disciplines avec l’idée de faire émerger une réelle nouvelle cohésion, prise de conscience, façon de vivre ensemble… et notamment gommer le clivage qu’il peut parfois y avoir entre la médecine conventionnelle et les Médecines Alternatives et Complémentaires.

Mon souhait est donc aujourd’hui d’œuvrer vers une autre vision de la prévention santé grâce à l’intelligence collective.