La communauté

Prendre rendez-vous

Soazig Boissier

J’ai à cœur de me définir comme le « médecin » des blessures émotionnelles et de l’Enfant Intérieur.

Depuis l’âge de 25 ans, je n’ai cessé de randonner sur les chemins de l’Introspection, de l’Evolution Personnelle et la Connaissance de Soi. Poussée par l’irrésistible désir de partager ce qui a contribué à me « guérir », il était, pour moi, naturel de suivre la formation de Thérapeute-Bioanalyste (Ecole Férenczienne – s’appuyant sur les recherches de Sàndor Ferenczi). En 2001 je me suis formée à l’Ecriture Facilitée (Psychophanie) à TMPP (Ta Main Pour Parler) à Paris. C’est en 2002 à Paris que j’ai commencé à exercer ce merveilleux métier d’écoute et d’accompagnement centrés sur la personne.

L’EMDR, l’Expression et Communication Facilitées, l’Autohypnose, sont les outils qui soutiennent mon approche et que j’affectionne particulièrement par le fait qu’ils « redonnent la parole » à notre Monde Intérieur dans sa Version Originale et permet ainsi d’accueillir et de libérer les blessures du passé. Ces Outils sont accessibles séparément, mais je les utilise également, pour leur complémentarité, dans le cadre d’une démarche thérapeutique approfondie.

Depuis 2011 je me forme à la CNV (Communication Non Violente) qui, plus qu’une technique, est pour moi une qualité d’être, permettant de révéler, d’exprimer et de partager le meilleur de Soi. Cela fait trois ans que j’accompagne des personnes en individuel à Nantes, ville que j’ai choisie avec le cœur, où je n’ai de cesse de faire de belles rencontres.