La communauté

Prendre rendez-vous

Sylvie Leloup

Voici une quinzaine d’année, mon parcours m’a amenée à me positionner face à des difficultés de vie que je ne souhaitais plus subir. Pour ce faire je me suis tournée au fur et à mesure vers des outils, des clés qu’il m’était donné d’avoir à chaque avancée, compréhension. Mais il me manquait toujours l’essentiel, la serrure.

Durant ces quelques années de recherche, dans mon entourage, il se trouvait toujours une personne pour me parler du Reiki et de ses bienfaits. A la suite d’un événement marquant j’ai décidé de rechercher une formation afin de m’initier au Reiki. Ma petite voix intérieure se faisait de plus en plus pressante. C’est tout naturellement que j’ai cherché s’il existait une structure sérieuse qui serait apte à répondre à mes questions, à mes manques. Je n’ai pas eu longtemps à chercher.

Durant mes trois années de formation à l’Institut de Reiki de Paris (certifié ISQ-OPQF), l’enseignement m’a permis de commencer à faire connaissance avec moi-même. J’ai pu goûter ainsi à qui je suis réellement, en retrouvant en moi les bonnes serrures afin de m’ouvrir à moi-même mais aussi aux autres. Par la suite, j’ai voulu approfondir mes connaissances et c’est tout naturellement aussi que je me suis tournée vers les enseignements bouddhistes. En parallèle je me suis également intéressée à la physiologie du corps. Cela a ancré encore plus profondément en moi mon savoir Être qu’il m’a été donné de mettre en pratique, d’expérimenter par des moments de vie importants. Ce savoir Être je m’emploie à le faire rayonner à chaque nouveau jour.

C’est tout naturellement que, maintenant, il me semble juste d’accompagner toute personne désireuse d’ouvrir ses portes.