Médecines alternatives et complémentaires

Prendre rendez-vous

Autohypnose

Description

Dans certains cas, une mémoire, profondément refoulée dans notre inconscient, peut se réactiver dans des évènements du présent, par résonnance, par similitude et influencer notre comportement au point d’en perdre le contrôle. C’est ce qui se produit lorsque notre réaction nous surprend face à une situation en apparence « banale », une force venue de l’intérieur semble nous saisir, nous poussant parfois à exprimer : « c’était plus fort que moi ! », seul argument trouvé pour nous justifier. Cette mémoire appartenant à notre histoire personnelle, inscrite dans le corps, peut agir sur notre comportement au point, de rendre certaines situations actuelles particulièrement difficiles à vivre.

L’autohypnose est un état de conscience modifiée, qui peut être obtenu par différentes techniques de stimulations multi sensorielles. En position allongée avec l’aide de certaines techniques de respiration, elle permet la libération de cette mémoire. Cela nécessite un accompagnement et une écoute particulièrement sensible de la part du thérapeute, pour accueillir ce qui  s’exprime à tous les niveaux : sensoriel, émotionnel et verbal. Cette mémoire revenant à la conscience est identifiée et peut alors s’inscrire dans le passé auquel elle appartient, sans plus se confondre avec le présent.

Cet état de conscience modifié facilite la libération des blocages multi-sensoriels, l’expression en profondeur de notre réalité intérieure, la libération de certaines mémoires qui parasitent le présent.

Pour qui ? Pour quoi ?

Cette approche est utilisée dans le cadre d’un suivi psychothérapeutique, en fonction des besoins de la personne.

Déroulement de la séance

Une séance dure entre 45 mn et 1h30.

Modalités

Le tarif d’une séance est de 60€.

Les RDV sont possibles le mercredi matin et le vendredi après-midi.

Praticiens