Médecines alternatives et complémentaires

Prendre rendez-vous

Biokinergie

Description

La Biokinergie conçoit l’organisme comme un tout où chaque déséquilibre a des répercussions métaboliques, organiques et musculaires. Elle traite en profondeur la cause de ces déséquilibres en agissant sur des points précis.
Il s’agit d’une pratique au carrefour de la kinésithérapie et des thérapies manuelles, ostéopathiques, énergétique et fasciales.

De la biomécanique à la globalité : Le corps est pris en compte dans son unité, ainsi la Biokinergie s’adresse à l’ensemble des blocages articulaires, viscéraux, crâniens et aux déséquilibres circulatoires, neurologiques, énergétiques qui sont à l’origine de douleurs et pathologies fonctionnelles. Son approche consiste à rechercher et à traiter la cause initiale de tous les dérèglements fonctionnels, et non simplement à en corriger les effets néfastes.

Le corps, le lieu étonnant de mémoire, garde la trace de tous les traumatismes physiques, énergétiques, psychiques, sous la forme de tensions, de déséquilibres énergétiques et de blocages osseux. Ils s’inscrivent dans le tissu conjonctif et se révèlent au niveau de la peau sous la forme de points d’enroulements tissulaires spiralés qui sont directement en relation avec les neuro-récepteurs impliqués dans ces dysfonctions.

Pour qui ? Pour quoi ?

La Biokinergie s’adresse à tous.

La Biokinergie corrige simultanément les causes mécaniques, nerveuses, circulatoires, énergétiques des pathologies, quelques soient le tissu concerné : os, muscles, fascias, viscères et la couche énergétique concernée.

Elle agit efficacement sur les douleurs de dos et des articulations, les entorses, les tendinites, les sciatiques et corrige en douceur les troubles de la statique. Elle soulage les problèmes fonctionnels, digestifs circulatoires, respiratoires, gynécologiques, urinaires. Elle peut également agir contre les insomnies, migraines, effets du stress, difficultés d’adaptation, angoisses, tensions d’origine psycho-affective…

Déroulement d’une séance

Un temps de présentation et d’échange. Le motif de consultation est pris en compte lors de l’anamnèse.
Le patient sera allongé en sous-vêtement tout ou partie de la consultation.
Durée moyenne entre 30 min et 1h.

Modalités

Le tarif d’une séance est de 53€.

Les RDV sont possibles le vendredi toute la journée.

Praticiens