Médecines alternatives et complémentaires

Prendre rendez-vous

Bye Bye Allergies

Description

Pour les méthodes énergétiques travaillant sur les allergies, l’allergie ou l’intolérance se définit comme une réaction inhabituelle (réaction physique, physiologique ou psychologique) d’une personne particulière en présence d’une ou plusieurs substances données. Pour la majorité des gens, ces mêmes substances se révéleraient inoffensives voire bénéfiques pour leur santé : c’est donc bien un dysfonctionnement interne chez la personne allergique ou intolérante qui crée une réaction inappropriée et à laquelle il faut remédier.

En effet, chez la personne allergique ou intolérante, pour des raisons qui lui sont propres, son cerveau a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme ; il mobilise alors le système immunitaire contre cette invasion et se désorganise dans cette chasse à l’intrus inappropriée. Il s’agit donc de rectifier le déséquilibre des énergies cause de la pathologie, ce qui va corriger cette perception erronée du cerveau.

Par la méthode « Bye-Bye Allergies » , cette correction devient possible par le biais des voies d’énergie que l’on nomme Méridiens en MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) ; elle reprogramme les informations véhiculées dans l’organisme pour lui redonner durablement les moyens de gérer harmonieusement ces substances qui le mettaient préalablement en échec, un peu comme un « reset » en informatique.

Bye-Bye Allergies s’attaque ainsi à la cause énergétique de l’allergie et non simplement aux symptômes qui en résultent.

Cette méthode permet aussi de déceler et de travailler sur les blocages psychologiques à l’origine ou non d’allergies (mémoires émotionnelles négatives, chocs, traumatismes…). Il s’agit d un travail de terrain, qui permet au corps de retrouver sa pleine capacité à gérer de façon adéquate et durable toutes les substances de son environnement.

Pour qui ? Pour quoi ?

Complémentaire de la médecine conventionnelle, cette méthode n’interfère aucunement avec tout type de traitement quel qui soit. Énergétique, elle n’utilise pas de médicaments et n’entraîne pas d’effets secondaires ni de risques collatéraux pour la santé.

Cette méthode s’adresse aux personnes présentant : allergies, hyper-sensibilité, intolérances alimentaires, désordres immunitaires…

Elle prend en compte chaque personne dans sa spécificité et sa globalité, et vise à éliminer définitivement les déséquilibres énergétiques causes de maladies et malaises divers, en restaurant son intégrité énergétique (retour à une homéostasie).

Déroulement d’une séance

Pour identifier le ou les allergènes en cause, la méthode recourt à un test de tonus musculaire issu de la kinésiologie : ce test extrêmement efficace et non invasif, permet de déceler la ou les substances posant problème.

Le praticien travaille ensuite par acupression (thérapie manuelle utilisant les principes de la MTC) en stimulant des points spécifiques du corps.

Le patient doit après la séance respecter une période d’éviction de la substance traitée de 25 heures (6 heures pour les jeunes enfants), ceci afin de permettre à l’information d’être mémorisée par les méridiens et de permettre le drainage des toxines liées à l’allergène traité.

Modalités

Le tarif d’une séance est de 70€ le bilan initial et 50€ le bilan de suivi.

Les RDV sont possibles le lundi et le mardi (entre 17h et 21h).

 

 

Praticiens