Médecines alternatives et complémentaires

Prendre rendez-vous

Expression Facilitée

Description

Le pouvoir libérateur des mots. Quand notre inconscient, au travers du corps, s’exprime en maux, l’Expression Facilitée permet de mettre en mots ce que notre inconscient cherche à nous dire…

Nous n’avons pas appris à exprimer notre ressenti, nos émotions, nos sentiments et, croyant qu’avec le temps “ça passera”, nous avons appris à “tout garder” ! Jusqu’au moment où nous touchons les limites de ce fonctionnement ! Notre corps nous envoie, alors, des signaux pour solliciter notre attention, tout comme le voyant rouge du tableau de bord de notre voiture nous invite à aller voir le problème de plus près, afin de le résoudre. Ainsi, nous avons été conditionnés à davantage nous exprimer avec la Tête déconnectée de nos sensations. Ces deux pôles qui nous constituent, habitués à fonctionner chacun de leur côté, séparément, ont, à ce stade, un problème de communication !

L’Expression Facilitée regroupe plusieurs outils de communication, certains empruntés à la Communication Non Violente (CNV) et l’Ecriture Facilitée, l’objectif étant de rétablir la connexion et la communication entre ces deux aspects de nous-même, de permettre l’expression de notre Réalité Intérieure, en langage clair et d’aller à la racine de ce qui crée un mal-être dans notre quotidien.

Pour qui ? Pour quoi ?

Enfants, adolescents, adultes.

A toutes les personnes désireuses d’obtenir des réponses aux questions personnelles qu’elles se posent.
Aux professionnels de la relation d’aide, aux professionnels du secteur de la santé et du bien-être, particulièrement exposés et fragilisés, l’Ecriture Facilitée permet d’interroger le Corps et au travers de lui l’inconscient et d’obtenir un éclairage précieux sur certains blocages, certains problèmes survenant dans l’exercice de leur fonction.

Particulièrement efficace auprès des enfants et des adolescents souvent en grandes difficultés dans l’expression de leurs sentiments et de leurs émotions. L’Ecriture Facilitée permet de rétablir la communication avec leur Monde Intérieur, de prendre conscience de cette réalité intérieure, de libérer la parole et de rétablir le dialogue avec les personnes qui les entourent.

L’Ecriture Facilitée donne aussi la parole à ceux qui en sont privée. Il est très émouvant de permettre à un enfant, un adulte muré dans le silence de l’autisme, à une personne souffrant d’Alzheimer, à une personne polyhandicapée, ou en fin de vie, d’exprimer ce qu’ils ont sur le cœur grâce à la technique d’Ecriture Facilitée. L’on observe, dès la première séance un apaisement chez ces personnes, qui souvent
n’ont pas d’autres moyens de s’exprimer et de se faire entendre.

Déroulement de la séance

Une séance dure entre 45 mn et 1heure ¼.
Il s’agit d’une Ecoute en Résonance. Le praticien se branche sur la fréquence énergétique de la personne, l’énergie contient de l’information qu’il restitue soit oralement, soit par écrit.

Modalités

Le tarif d’une séance est de 60€.

Les RDV sont possibles le mercredi matin et le vendredi après-midi.

Praticiens