Médecines alternatives et complémentaires

Prendre rendez-vous

Kinésiologie

Description

La kinésiologie est une pratique professionnelle qui utilise le test musculaire pour favoriser un état d’équilibre et de bien-être holistique.

Le test musculaire permet de prendre conscience de la réaction du corps par l’observation du tonus musculaire (bio feed-back) face à une information (émotion, image, situation remémorée, touché localisé…). Le kinésiologue procède au test musculaire pour investiguer et mettre en lumière ce qui provoque le déséquilibre, sur les plans physique, mental, émotionnel et énergétique. Il va ensuite rechercher les techniques les plus appropriées pour le rééquilibrage.

Les techniques utilisées associent des techniques occidentales modernes basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du corps et du cerveau, telles que la reprogrammation ou la visualisation créatrice, à des techniques traditionnelles très anciennes, chinoises notamment, avec les points d’acuponcture.

La kinésiologie est donc une technique qui permet aussi bien de libérer un stress, qu’une douleur, de débloquer ce qui cristallise l’énergie et provoque une maladie, ou de libérer une émotion persistante difficile à digérer. Elle peut, de ce fait, s’inclure dans une démarche de développement personnel.

Pour qui ? Pour quoi ?

La Kinésiologie s’adresse à tous et contribue à :

  • Gérer son stress, son anxiété face à des événements importants
  • Se libérer de traumatismes physiques et psycho-émotionnels
  • Gagner en confiance et apprendre à se connaître, devenir pleinement acteur de sa vie et prendre sa juste place
  • Améliorer ses relations avec la famille, les amis, au travail…
  • Améliorer ses performances physiques et sportives
  • Y voir plus clair sur ses priorités, mieux s’organiser
  • Se libérer de ses peurs/phobies, de dépendances, de kilos en trop…
  • Améliorer des troubles du sommeil, les troubles digestifs, les douleurs et problèmes physiques : mal de dos, entorse, vue qui baisse, migraines…

Déroulement d’une séance

Lors de la séance de kinésiologie, la personne est habillée en position debout ou allongée. La séance commence par une anamnèse, c’est-à-dire un moment d’écoute bienveillante et d’échanges, où seront abordées les raisons qui amènent la personne à consulter.

Le kinésiologue procède ensuite au test musculaire, en exerçant une légère pression sur les bras et les jambes. Il recherche le déséquilibre, procède au rééquilibrage, puis effectue la dernière étape qui consiste à ancrer le changement positif pour que la personne reparte dans les meilleures dispositions possibles pour aller vers ses objectifs. Le concept clé de chaque séance est la rencontre et le total respect de l’autre.

 

Modalités

Les séances ont un tarif de 55 € à 65€.

Les RDV sont possibles le mardi après-midi, mercredi matin et le vendredi matin & après-midi.

Praticiens