Médecines alternatives et complémentaires

Prendre rendez-vous

Massage Ayurvédique

Description

La pratique millénaire du massage ayurvédique Abhyanga (littéralement massage à l’huile) fait partie intégrante de la médecine ayurvédique en Inde. L’Ayurveda, soit la médecine holistique indienne traditionnelle, est un mot sanskrit composé de “Ayur” signifiant “vie”, et de “veda” signifiant “science” au sens de connaissance. Selon cette médecine, le Prana, soit l’énergie vitale, ne peut circuler librement dans le corps si elle est obstruée par Ama indiquant la congestion, l’accumulation d’aliments non digérés dans les intestins, les toxines physiques et mentales. Le massage Abhyanga permet d’éliminer Ama pour ainsi créer un état émotionnel positif et un rééquilibrage énergétique. L’Abhyanga est la voie la plus directe pour harmoniser, revitaliser et mieux diffuser l’énergie (Prana) à travers le corps.

Les huiles de massage Abhyanga sont préalablement chauffées, elles ont comme base l’huile de sésame, elles sont utilisées en grande quantité et créent une véritable enveloppe tiède pour le corps. La chaleur aide à dénouer les points nerveux mais joue aussi un rôle de détoxification.

Le massage Abhyanga possède de nombreux bienfaits : il rééquilibre les trois Doshas autrement dit les caractères énergétiques individuels, la circulation des liquides du corps est améliorée, le système immunitaire est renforcé, il participe à l’élimination des déchets à l’extérieur du corps, il aide à la digestion, il tonifie et relaxe les tissus musculaires, il nourrit la peau, il calme le mental, rééquilibre le système nerveux, il réduit la fatigue. Au fur et à mesure des séances, le massage Abhyanga améliore la concentration, favorise la gestion du stress et des émotions, le sommeil est de meilleure qualité et plus profond.

Pour qui ? Pour quoi ?

Ce massage est accessible et ouvert à toute personne souhaitant réharmoniser ses énergies, se détendre, s’offrir un moment doux et enveloppant. Il est particulièrement indiqué aux personnes souffrant de tensions, en baisse de régime et stressées. Il permet de se recentrer, de relancer nos énergies pour ainsi mieux retrouver l’harmonie de notre organisme.

Quelques contre-indications : entorses, déchirures musculaires ou ligamentaires, fractures, brûlures, maladie virale type grippe, zona et angine.

Déroulement d’une séance

Le massage dure environ 1h15, il est effectué sur la totalité du corps. Un string jetable est mis à disposition et il est possible de garder ses sous-vêtements. Avant de débuter le massage, la praticien se renseignera sur votre ressenti du moment, sur vos besoins, vos attentes, votre état émotionnel et psychologique et également sur d’éventuelles zones douloureuses, sur vos maux physiques. Selon les informations récoltées, il pourra utiliser certaines huiles essentielles en lien avec votre état global.

Le praticien vous invitera à prendre place sur la table de massage en vous laissant tranquillement vous préparer et vous positionner. Le massage commence sur la face arrière du corps, se poursuit sur le devant du corps et se termine par la nuque, le visage et le crâne. À l’issue du massage, vous serez accompagné en douceur pour un réveil de votre corps, vous aurez la possibilité de prendre votre temps et une tisane vous sera proposée afin de favoriser l’élimination des toxines libérées mais aussi de faire part de vos ressentis, des questions que vous souhaitez poser.

Modalités

Le tarif d’une séance est de 65€.

Les RDV sont possibles le jeudi aprem et le vendredi matin.

Praticiens