Médecines alternatives et complémentaires

Accueil » Médecine alternative et complémentaire » Massage Ayurvédique au bol Kansu
Prendre rendez-vous

Massage Ayurvédique au bol Kansu

Description

Le massage au bol kansu est pratiqué en Inde dès le plus jeune âge. En effet, c’est à partir de 3-4 ans que les enfants apprennent à masser leurs aînés. Il est de tradition que les parents et grands-parents racontent pendant le massage des épopées du RAMAYANA et du MAHABHARATA, qu’ils chantent des passages des VÉDAS ou des UPANISHADS.

D’un point de vue anatomique, la stimulation des zones réflexes des pieds (en relation directe avec les organes et les fonctions corporelles) régularise la circulation des énergies, relaxe le corps en entier, exerce une action particulièrement bénéfique sur les yeux et contre les insomnies.

D’un point de vue énergétique, la thérapeuthe représente le plan vertical : elle est comme une antenne qui capte les énergies cosmiques, alors que le·a massé·e représente le plan horizontal : celui de la connaissance et de la sagesse.

 

C’est un massage qui utilise un instrument particulier, un petit bol arrondi, sans angle et fait de structure tout à fait homogène. Sa fabrication requiert un alliage de 5 métaux : l’or, le zinc, le cuivre, le bronze, l’argent et l’étain. Le cuivre dominant les 4 autres.

 

Pour qui ? Pour quoi ?

Accessible à tou·te·s.

Le massage au bol kansu, agissant sur Agni (l’élément feu), est très recommandé pour calmer les personnes à tendance colérique, angoissée, nerveuse ou stimuler les personnes déprimées et affaiblies. Il permet une détente totale du corps et de l’esprit.

 

Par le toucher des points réflexes et marma avec l’alliage des 5 métaux du bol, le massage permet de :

  • Atténuer la nervosité, l’angoisse et la colère
  • Améliorer la santé des yeux
  • Diminuer les insomnies
  • Apporter une sensation de calme et de bien-être

 

Déroulement d’une séance

La séance dure 45 minutes.

Au départ, un massage doux et détendant des pieds est pratiqué pour libérer les tensions et favoriser une meilleure circulation de l’énergie.

Ensuite, c’est avec du ghee (beurre clarifié biologique) et le bol kansu (alliage de 5 métaux) que je vous apporte le soin, dans une ambiance calme et sereine pour une détente profonde.

Modalités

Le tarif d’une séance est de 50 € pour 45 min.

Le massage s’effectue allongé avec une lumière tamisée.

Les massages peuvent être pris le mercredi et le vendredi ainsi qu’en après-midi le samedi

 

 

Praticiens