Médecines alternatives et complémentaires

Prendre rendez-vous

Massage Sonore

Description

Le massage sonore est une technique de massage qui se pratique à l’aide de bols tibétains. En faisant résonner les bols, les vibrations parcourent le corps et se diffusent dans la moindre cellule. C’est un massage subtil en profondeur. Les sons produits par les bols plongent dans un état méditatif profond. Le massage sonore permet un lâcher-prise et une relaxation profonde de l’ensemble du corps. Il agit également sur les chakras et les corps subtils.

Pour quoi ? Pour quoi ?

Le massage sonore s’adresse aux hommes et aux femmes de tout âge. Du fait de la force vibratoire des bols tibétains, ce massage n’est pas adapté aux enfants.

C’est un moyen efficace de lutter contre la fatigue et le stress. Il permet de rehausser son niveau d’énergie.

Cette pratique est contre-indiquée aux femmes enceintes et aux personnes portant un pace-maker.

Déroulement

Le massage sonore se déroule allongé et habillé.

La durée d’une séance est variable. Une relaxation en profondeur dure 30 minutes. Une séance d’une heure permet de travailler de manière plus complète sur les chakras et l’énergie. 

Les bols sont positionnés sur le corps de sortes qu’ils agissent sur des points précis. Il y a plusieurs manières de faire agir les bols. On peut les frapper ou les faire résonner. Le type de mailloche, sa composition et l’angle d’attaque du bol vont avoir une influence sur le son et la vibration.

Chaque séance débute par un échange qui permet de personnaliser le soin. En fin de séance, un échange permet de faire le point sur le ressenti.

Il est conseillé de boire de l’eau avant et après la séance pour un meilleur résultat.

Modalités

Les tarifs des séances sont de :

  • 30€ pour 30 minutes (relaxation profonde)
  • 60€ pour 60 minutes (travail complet corps et énergie)

Les rendez-vous sont possibles les vendredi après-midi et samedi après-midi.

 

Praticiens