Médecines alternatives et complémentaires

Prendre rendez-vous

Mémoire cellulaire

Description

La mémoire cellulaire nous amène dans un autre espace de l’être qui touche une autre dimension, au cœur de l’humain : la vibration !

Certaines musiques, certains sons, possèdent une vibration particulière et ont une résonance spécifique sur le corps. Le bébé entend la voix de son père et de sa mère, leurs émotions, les bruits environnants qui impactent le corps. La base de la méthode sur la Mémoire Cellulaire part de là : « un mot, une pensée, une émotion, un acte posé, est vibration ».

La rencontre de la matière et des vibrations crée notre état d’intériorité. Tout traumatisme, tout choc émotionnel, provoque tout d’abord une réaction physique dont la vibration va poursuivre son chemin et créer un blocage au niveau énergétique, puis au niveau corporel, sous forme d’une information qui circule à l’insu de notre mental. C’est ainsi, que suite aux différents traumatismes vécus, l’humain que nous sommes va adopter des comportements pour s’adapter, comportements la plupart du temps inadéquats qui vont l’éloigner de son essence, de son être profond et qui vont se traduire par des schémas répétitifs douloureux. Pour un seul et même événement, plusieurs résonances vont se manifester. C’est comme un caillou que l’on jette dans l’eau et qui par vibration, va générer une onde, qui se propage par ricochet.

Un véritable dialogue corps-conscience, permet de recueillir les informations ancrées en nous afin de repérer et décoder les traumatismes du passé pour les faire remonter et s’en libérer.
Plusieurs outils interviennent :

  • Les chakras qui assurent le stockage de l’information inscrite dans nos mémoires et tiennent sous leur dépendance tout un territoire de l’organisme, du psychisme et du développement personnel.
  • Les méridiens, garants de la circulation de l’information dont tout blocage entraîne des symptômes d’importance variable.
  • Les zones réflexes, au nombre d’une dizaine, spécialisées chacune dans un domaine précis du fonctionnement humain. La lecture de notre mémoire cellulaire permet de remonter à des traumatismes parfois oubliés qui sont en lien avec les pathologies actuelles ou pas.

Le corps retrouve la parole, le message se délivre et les traumatismes subis trouvent un sens. Le corps apparaît donc comme l’oeuvre concrète et réaliste où s’accomplit cette expérience de transformation de la mémoire. Ce chemin permet d’aller chercher le sens de nos schémas répétitifs, nos difficultés et d’aller à la rencontre des émotions et ressentis qu’ils génèrent. Alors notre vie cesse d’être un puzzle épars et incohérent mais une unité qui tout à coup prend Sens.

Pour qui ? Pour quoi ?

Le soin sur la mémoire cellulaire est abordable par tous, quelque soit notre âge.

Son objectif est de libérer l’empreinte de nos blocages mémoriels et mettre en évidence le bien être qui s’offre à nous. Cela ouvre la possibilité de transformer nos pilotes automatiques, nos réactions émotionnelles, physiques, choisir et non subir, pour atteindre une liberté d’être et d’action. A tout moment, nous pouvons faire appel à l’intelligence et à la vérité du corps. Apprendre à communiquer avec celui-ci permet d’entrer dans une véritable relation corps-conscience. Le travail sur la mémoire cellulaire est une méthode qui nous permet de découvrir les mémoires inscrites en nous et comment elles agissent dans notre vie, nous empêchant de vivre et d’être ce à quoi nous aspirons.

Déroulement d’une séance

Je vous inviterais à vous allonger sur une table, à être en lien avec les sensations du corps, puis vous laisser-Être !
Il est conseillé d’ôter ses lunettes, ceinture, montre et d’éteindre le portable. Je vous poserais un léger coussinet sur les yeux pour une meilleure détente.

« Meilleur que mille mots privés de sens est un seul mot raisonnable qui peut amener le calme chez celui qui l’écoute » BOUDDHA.

Modalités

Le tarif d’une séance est de 65€.

Les RDV sont possibles le mardi.

Praticiens