Médecines alternatives et complémentaires

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Process Communication Model®

Description

Fruit des recherches menées par Taibi Kahler, PhD., au cours des années 70, en partenariat avec la NASA, le Process Communication Model® est née en 1982 aux États-Unis. Introduite en France par Gérard Collignon en 1987, ce modèle permet de développer la connaissance de soi, la connaissance des autres, et de mieux optimiser la relation.

La personnalité d’un individu est composée d’un mélange subtil et unique de 6 types de personnalités. En fonction de ce mélange, apparaissent des caractéristiques comportementales, des modes de lecture préférentielle de la réalité, des motivations, des façons de communiquer et des comportements sous stress prévisibles et observables.

Identifier et comprendre ces comportements nous permet d’améliorer notre qualité de vie professionnelle et personnelle, d’individualiser notre mode de communication, notre leadership, de gérer les situations de conflits, et d’entretenir une relation de qualité avec chacun.

Le monde bouge vite, très vite. Face à l’évolution de l’économie mondiale, à la banalisation de la technologie, à la concurrence exacerbée, les dirigeants d’Entreprise prennent conscience que Les Ressources Humaines de leur Entreprise, et la capacité des hommes et des femmes à coopérer entre eux devient un élément essentiel de Performance et de Bien-être au sein de leur structure.

De même, l’évolution d’une structure hiérarchique vers une organisation par projet change la donne. L’entreprise exige des cadres qu’ils mettent en avant leur charisme, leur capacité à développer des relations constructives avec leurs partenaires et les acteurs qui les entourent…

Le point commun de ces défis qui sont posés à l’Entreprise aujourd’hui n’est-il pas de développer une communication efficace, c’est-à-dire qui prenne en compte la spécificité de chacun, et lui permette de donner le meilleur de lui-même, même et surtout dans les situations de conflits d’intérêt ?

Cet outil apporte des réponses pertinentes et opérationnelles à ces défis ; il montre comment construire un bon processus de communication qui permette une relation constructive, réduise la pression ambiante, développe la motivation, libère le désir de coopérer, aplanit les différences de culture, instaure la confiance….

Pour qui ? Pour quoi ?

Pour toute personne qui cherche à mieux se connaître et mieux communiquer avec : ses associés, ses collègues, ses salariés, ses amis, les membre de sa famille…

Ce modèle, pertinent et efficace, s’est rapidement imposé en Europe comme un outil essentiel pour l’entreprise.

Déroulement d’une séance

Un temps d’écoute est nécessaire, puis divers expérimentations laisseront exprimer les vrais mécanismes et valeurs propres à chaque personne.

Modalités

Le tarif d’une séance est de 90€ (durée 1h20).

Les RDV sont possibles le lundi et le mardi (entre 17h et 21h).

 

Praticiens