Médecines alternatives et complémentaires

Prendre rendez-vous

Reiki traditionnel

Description

Le Reiki traditionnel a été fondé par Mikao Usui au début du 20ème siècle. C’est une pratique japonaise énergétique et globale de relaxation méditative, qui se fait par un léger toucher.

Le mot traditionnel est à comprendre dans le sens « tradition fonctionnelle et naturelle de l’être humain ».

L’accompagnement par le Reiki traditionnel a pour but d’amener la personne dans une profonde détente, afin qu’elle puisse avoir accès à ses propres potentiels solutionnants, guérisseurs et libérateurs, tant sur les plans physique, psychique et énergétique.

Au fur et à mesure des séances, dans l’instant présent, le lâcher prise va mettre en place un mieux-être durable devant certaines difficultés de vie auxquelles la personne ne pouvait pas faire face auparavant. Dépasser les symptômes et aller à la cause. Aller de plus en plus vers son autonomie, retrouver son plein pouvoir afin de ne plus « subir » sa vie.

D’une manière métaphorique, nous avons tous des portes à ouvrir. Au cours de notre vie nous allons avoir connaissance de certaines clés. Mais que valent des clés sans avoir les bonnes serrures ? La pratique du Reiki traditionnel permet non seulement d’avoir les clés, mais aussi de retrouver les bonnes serrures qui vont permettre d’ouvrir les portes…

Pour qui ? Pour quoi ?

Le Reiki traditionnel est un outil d’accompagnement pour toute personne désirant trouver un mieux-être durable, que ce soit au niveau du corps (physique et énergétique) et/ou au niveau émotionnel (psychique) : femmes, hommes et enfants à partir de 6 ans.

Notre conditionnement, nos schémas de vie, qu’ils soient vécus consciemment ou inconsciemment, génèrent toutes sortes de difficultés qui peuvent

  • se concrétiser sur le plan de l’Epanouissement personnel par : stress, insomnie, anxiété, angoisse, perte de confiance en soi, mauvaise estime de soi, douleurs et tensions physiques, maux de tête, migraines, fatigue, démotivation, petite déprime, somatisation, baisse du système immunitaire, accompagnement pendant une grave maladie afin de trouver un confort physique et psychique, accompagnement des aidants (épuisement, besoin d’une écoute), aide aux examens, accompagnement pour une grossesse épanouie.
  • sur le plan de la Détresse psychologique réactionnelle par : tout ce qui est lié aux émotions conflictuelles, perte de repères suite à un changement de vie (personnel, familial, professionnel), reproduire les mêmes schémas de vie, comment donner du sens à sa vie pour enfin prendre sa place, fatigue psychique et physique importante, déprime, burn out.

Contres indications du Reiki traditionnel : schizophrénie, psychoses, troubles de la personnalité.

Déroulement de la séance

Le praticien effectue un premier entretien afin de déterminer la demande de la personne. Ensuite celle-ci s’allonge habillée, afin que la séance de Reiki traditionnel soit pratiquée. Par la suite, si la personne le souhaite, un court entretien sera fait afin de recueillir le vécu de sa séance :

  • Épanouissement personnel : séance d’1h
  • Détresse psychologique réactionnelle : séance de 2h

Modalités

Les séances d’1 et 2h sont respectivement au tarif de 60 € et 110€.

Les RDV sont possibles le mercredi après-midi et le samedi après-midi.

Praticiens