Médecines alternatives et complémentaires

Prendre rendez-vous

Tirage Prosperia

Description

 

Prosperia est un jeu entièrement créé par la thérapeute et artiste Alexandra “Lalex” Bertrand. Basé sur un set de 52 cartes illustrées, il s’utilise comme un oracle pour avoir une indication de ce qui se joue présentement, avec une invitation à explorer ou à mettre en place.

La prospérité (d’où le nom Prosperia) parle d’une situation favorable, d’un état d’abondance, de bien-être, de félicité, de bonheur, de fortune, de succès. Elle concerne aussi bien la situation d’un pays, que d’une collectivité ou d’une entreprise, ou que d’une personne.

Les cartes abordent des sujets variés : changer d’angle de vue, oser sortir de sa zone de confort, établir un cadre, retrouver ses rêves d’enfants, respecter son énergie, être fier de soi, accepter l’incertitude, profiter du moment présent, croire en son bonheur, etc. Elles permettent de soulever autant de possibilités, simples à mettre en place, ou qui permettent tout simplement de se poser des questions sur soi-même.

 

Pour qui ? Pour quoi ?

 

Pour tout le monde, sans limite d’âge. Il s’agit de propositions à mettre en place ou sur lesquelles réfléchir, c’est donc accessible sans restriction.

Le tirage peut se faire ponctuellement, quand le besoin s’en fait sentir, ou avec régularité pendant quelques mois (à raison d’un tirage par mois) pour créer un processus d’évolution.

L’objectif est de :

  • piocher une carte (ou plusieurs) proposant une piste afin de faire évoluer une situation
  • mettre en place des facteurs favorisant la prospérité en suivant les conseils indiqués sur la ou les cartes piochées
  • se faire confiance dans le choix du tirage en s’ouvrant aux potentialités du message obtenu

Pour un tirage de couple, il vaut mieux que chaque personne fasse une séance de son côté puis en discutent ensemble par la suite.

 

Déroulement d’une séance

 

La séance, d’une durée de 30 minutes, offre la possibilité d’obtenir un tirage à trois cartes, suite à un questionnement professionnel ou personnel. La créatrice du jeu aide à interpréter les cartes, et à mieux cerner le lien entre elles, dans la problématique rencontrée.

 

Praticiens