L’hypnose prénatale pour bien vivre sa grossesse et se préparer à la naissance

Médecines alternatives et complémentaires

rédigé le 19 octobre 2020

Utiliser l’hypnose pendant la grossesse permet de profiter pleinement de sa grossesse en toute sérénité. En permettant de résoudre les petites difficultés mais aussi les problèmes plus importants, l’hypnose contribue à la création du lien avec le bébé et permet d’aborder paisiblement la naissance.

Les différents apprentissages d’autohypnose permettent d’accoucher avec un maximum de confort. L’hypnose permet de mieux gérer la peur de l’accouchement, l’anxiété de l’hospitalisation, les phobies, le stress et de faciliter ainsi le quotidien des mamans.

Par ailleurs, les techniques d’hypnose pourront permettre une meilleure récupération après la naissance (par voie basse ou par césarienne), le contrôle des saignements, une meilleure cicatrisation, un bon état d’esprit et faciliteront l’allaitement.

J’accompagne depuis des années des femmes qui donnent naissance à leur bébé et ce n’est qu’à travers l’hypnose que j’ai trouvé une réelle aide pour soulager les douleurs et les angoisses.

L’hypnose prénatale est un outil précieux pour accompagner la femme enceinte. Elle aide les futures mamans à mieux maitriser leur corps et leurs émotions. Il est nécessaire de redonner aux futures mères confiance en elles et en leurs capacités à enfanter.

Cette meilleure maîtrise du corps et de la douleur, réduit les risques d’interventions médicales et permet de diminuer la durée du travail.

S’octroyer des séances d’hypnose prénatale, c’est aussi, tout simplement prendre du temps pour soi et pour son bébé, d’autant plus que nous sommes pris dans le rythme ultra rapide de nos vies actuelles.

Tiphaine DABOUIS, praticienne en hypnose et thérapies brèves, EMDR

Prendre RDV avec Tiphaine Dabouis

En savoir plus sur Tiphaine Dabouis