Le pouvoir de l’intention

Accueil » Coaching - développement personnel » Le pouvoir de l’intention

Coaching - développement personnel

rédigé le 29 juin 2021

Comment manifester et attirer ce qui est important dans votre vie ?

Une intention correspond à un désir sans attachement vis-à-vis du résultat. Cela correspond à un important désir de manifester quelque chose, mais en même temps un grand lâcher prise de se dire : “si ça arrive c’est très bien si ça n’arrive pas c’est très bien aussi”. L’intention, c’est également la science qui permet d’autoriser les choses à venir vers nous. Il y a plein de choses que nous n’obtenons pas dans notre vie parce que au niveau inconscient on se dit qu’on ne le mérite pas, qu’on ne peut pas y arriver ou que c’est impossible.

L’intention dirige l’attention. Dès lors que je pose mon attention sur quelque chose ça se développe, c’est ce que nous montre la physique quantique. A partir du moment où je pose mon attention sur la colère en moi, elle se développe. Du coup cela peut être le même phénomène appliqué à l’amour ! Si je pose l’attention sur mes talents, ça se développe. L’intention, c’est finalement le joystick qui permet d’orienter mon attention.

Voici cinq clés pour le pouvoir de l’intention

1 – Une intention claire

Plus l’intention sera claire, plus la réponse sera claire. Par exemple si l’intention c’est utiliser Google. Si je met dans Google quelque chose qui est flou, je vais obtenir du flou. J’ai donc intérêt à être bien précis sur ma demande pour avoir des réponses qui sont en accord avec ce que je veux.

2 – Être détaché

Plus je vais être détaché par rapport au résultat, plus ça va être accéléré. Donc j’ai un désir brulant de manifester quelque chose et j’ai quand même un lâcher prise énorme que ça se fasse ou pas.

3 – Avoir de la gratitude

Plus j’ai de la gratitude pour la vie que j’ai déjà, plus finalement, que ça change ou pas, c’est parfait. Mais d’un autre côté, je le désire tellement que si ça arrive c’est parfait aussi. Le futur est créé dans le présent. C’est donc dans le présent que je vais déterminer qui je veux devenir dans le futur. Avoir un vrai désir, quelque chose qui m’anime est important, parce que si ça m’anime, je vais vibrer de l’intérieur et la biochimie de mon corps va changer, ma posture et mes pensées vont changer… Et l’ensemble fait que le futur va changer.

4 – Être centré et patient


Je ne suis ni en réaction extrême négative ni en réaction extrême positive. Ça se fait, ça se fait pas, c’est parfait. Ça se fait maintenant, ça se fait plus tard, c’est parfait. Plus je vais être détaché, plus je vais être centré, sur les résultats, plus c’est spectaculaire. Plus je vais être patient, plus les choses vont me surprendre. J’ai la gratitude de là où j’en suis. Et je me dis qu’au rythme où ça va, c’est parfait.

5 – La confiance

Il est important d’avoir confiance que peu importe le comment, peu importe pourquoi, peu importe et quand, cela va se manifester ! A plusieurs reprises j’ai posé des intentions ,en me disant je ne comprends pas comment ça peut marcher, et j’ai été bluffé de voir que ça a changé ma vie. Donc posez l’intention puis observez, cela marchera !

Nous contacter